#News#Tendance

3 livres pour faire entrer la couleur dans notre intérieur

Envie de voir la vie en rose sans broyer du noir? Voici trois livres pour s’inspirer et faire entrer la couleur dans notre intérieur.
Publié le  
3 livres pour faire entrer la couleur dans notre intérieur ©

Qu’on soit plutôt vert bouteille, bleu indigo, rose poudré ou noir profond, l’essentiel est de faire entrer la couleur dans notre vie! Voici trois livres pour s’inspirer et faire entrer la couleur dans notre intérieur.

1/ Colorama

livres couleurs intérieur
Couleur: une histoire visuelle, d’Alexandra Loske, 240 pages, éd. Pyramyd, 35 euros.

Réalités physiques autant que ressentis esthétiques, les couleurs ont, de tout temps, fasciné les hommes à travers le monde. Et surtout, tous – poètes, décorateurs, artistes ou scientifiques – les ont abordées, étudiées, utilisées. La façon de représenter le spectre des couleurs se fait ainsi miroir d’une époque et d’une société, chaque coloris revêtant des significations et symboliques propres. Du cercle chromatique d’Isaac Newton jusqu’aux couleurs Pantone, une fascinante immersion dans l’histoire des couleurs!

pyramyd-editions.com

2/ Déco colorée

livres couleurs
Love Colour, d’Anna Starmer, 256 pages, éd. Eyrolles, 27 euros.

Photographe et fondatrice de Luminary, une agence qui donne des conseils couleurs aux plus grandes marques de déco, mode et design, Anna Starmer nous avait enthousiasmés avec “Jeux de couleurs”. Elle revient aujourd’hui avec un livre pour nous guider dans le choix des ambiances chromatiques de notre déco, choix essentiel quand on sait à quel point les couleurs peuvent influencer notre humeur. Ses précieux conseils s’accompagnent de photos d’intérieurs du monde entier, classées par couleur. Perso, on a craqué pour les pages vertes. So green!

eyrolles.com
luminarycolour.com

3/ Back to black

livres couleurs intérieur
Soulages au Louvre, sous la direction d’Alfred Pacquement, 160 pages, éd. Gallimard, 35 euros.

Qui a dit que le noir n’était pas une couleur? Certainement pas le peintre et graveur Pierre Soulages! Même si, techniquement, le noir est l’absence totale de lumière, ses célèbres peintures monopigmentaires sont justement fondées sur “la réflexion de la lumière sur les états de surface du noir”. C’est ce qu’il appelle “l’outrenoir”. L’artiste français, qui a fêté son centenaire en décembre dernier, s’est vu honoré d’une rétrospective au Louvre. L’occasion de redécouvrir cet artiste majeur et ses œuvres les plus emblématiques.

gallimard.fr

Texte : Sandra Mangoubi

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.