#News#Publireportage

L’éclairage connecté : pour une vie plus confortable et simplifiée


Publié le  
L’éclairage connecté : pour une vie plus confortable et simplifiée ©

Intelligent, automatique, piloté, programmé, répondre à nos besoins 2.0, l’usage du smart lighting est de plus en plus répandu. Mais qu’apporte-t-il vraiment à ceux qui ont fait le choix de l’installer ? Voici la réponse en 4 avantages.

Allumer la lumière de la cuisine sans quitter le canapé, programmer un scénario lumineux quand vous vous absentez ou le déclencher à distance, varier l’intensité d’une ampoule… qu’il soit piloté via un smartphone, à l’aide de prises électriques ou d’interrupteurs, l’éclairage connecté s’installe petit à petit dans nos maisons et s’adapte à nos vies ultras connectées pour la simplifier, et en améliorer le confort. La preuve par 4.

  1. Ne nécessite pas de grands travaux

Pour accéder aux bénéfices de l’éclairage connecté, nul besoin de s’improviser électricien ou de faire des saignées dans le plâtre des murs. Si certaines ampoules ou luminaires d’appoints se commandent via un smartphone et une connexion bluetooth ou wifi, d’autres comme les interrupteurs Niko vous permettent de masquer la technologie dans un interrupteur classique. Sans fil, sans pile, sans connexion au réseau, mais conçu avec beaucoup d’ingéniosité, ceux-ci se placent partout où on le désire et s’adaptent déjà aux maisons de demain en créant une solution connectée pour commander le système d’éclairages intelligents Philips Hue.

decoideesniko

  1. Nomadisme éclairé et connecté

Dans une maison, qu’elle soit nouvellement sortie de terre ou non, nos besoins en matière d’éclairage varient en fonction de l’évolution de nos modes de vie. Si la domotique classique et les prises connectées ne permettent pas de procéder à ces modifications et sont dépendantes de l’installation électrique existante, les interrupteurs sans fil de la marque belge Niko, se font eux nomades et se placent partout où vous voulez ! Grâce à cette nouvelle génération d’appareils, vous pouvez dès maintenant commander les luminaires équipés du système Philips Hue en variant leur intensité ou en les faisant fonctionner, comme avec un simple interrupteur.

  1. Design épuré, ambiance réchauffée

Si les prises connectées ne sont pas du plus bel effet au niveau design et que leurs dimensions sont assez volumineuses, les interrupteurs et variateurs de Niko ont eux un design épuré, sont doux au touché et disponibles en plusieurs finitions, fonctions et couleurs pour venir épouser et intégrer la surface de vos murs avec élégance. De quoi renforcer l’effet raffiné et chaleureux créé par la luminosité des ampoules Philips Hue en variant leur intensité, par exemple, ou activer une ambiance préprogrammée d’une simple pression sur le bouton.

decoideesniko

  1. Conçus avec la philosophie « future proof »

À l’opposé des télécommandes classiques, grâce à la technologie de récolte d’énergie, les interrupteurs et variateurs Niko se rechargent tout seuls, par simple pression du bouton. Plus besoin d’entretien, de les placer sur le secteur ou de remplacer les piles. Ils seront prêts à fonctionner à tout moment, et partout ! Couplés à l’écosystème de Smart Lighting haut de gamme Philips Hue, ils nous offrent une solution d’éclairage intelligent, pour une maison connectée résolument tournée vers l’avenir.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Niko.
www.niko.eu