#Agenda#News

Brussels Design Market : l’évènement à ne pas manquer

Du 10 au 11 septembre, on se rend au Brussels Design Market, véritable mine d’or pour les amateurs d'icônes design et de vintage.
Publié le  
Brussels Design Market : l’évènement à ne pas manquer ©

Qu’est-ce que c’est ?

À ses débuts, le Brussels Design Market (BDM pour les intimes) était un marché aux puces où seules les productions des années 50 à début 80 étaient entreposées. Progressivement, avec les époques qui changent et le temps qui passe, d’autres décennies se sont rajoutées sur les tables des exposants. Aujourd’hui, c’est devenu LE marché vintage consacré au 20e siècle le plus prisé d’Europe. Eh oui, Paris peut être la capitale de la mode, mais Bruxelles, elle, a le Brussels Design Market.

bdm2
BDM©Marine Vancampenhout

Plusieurs nationalités y sont représentées : de notre plat pays à l’Amérique en passant par la France et l’Italie, de quoi découvrir d’autres horizons en shoppant des objets design. Qu’on soit amateur ou professionnel dans la décoration, ou même collectionneur, on trouve toujours de quoi se faire plaisir et c’est aussi l’occasion de s’ouvrir à d’autres styles.

brusselsdesignmarket1
BDM©Marine Vancampenhout

Où, quand, comment ?

Pour en ajouter au plaisir, le Brussels Design Market n’a pas lieu une fois, mais bien deux fois par an ! Les éditions se déroulent chaque année en avril et en septembre avec 100 exposants et plus de 7000 visiteurs. Cette fois, le marché se tiendra le 10 et 11 septembre à Tours et Taxi à Bruxelles. Les prix pour les entrées varient entre 5 et 20 € selon les jours où vous souhaitez y aller.

bdm
BDM©BrusselsDesignMarket

Alors, on chine ?