#News#Tendance

La faïencerie de Gien dévoile ses nouvelles collections d’art de la table

Le mélange entre les tendances actuelles et l'héritage se transmet à travers les différentes collections. La faïencerie de Gien nous propose trois collections à poser sur nos tables.
Publié le  
La faïencerie de Gien dévoile ses nouvelles collections d’art de la table © Gien

Avec plus de 200 ans d’expertise, la Faïencerie de Gien ne cesse de nous épater à travers des collections toujours aussi recherchées et bien trouvées. Pour la saison de l’automne et de l’hiver, elle nous révèle trois nouvelles collections d’art de la table que l’on s’apprête d’ores et déjà à poser sur nos tables.

Chambord

À travers l’art de la table, l’imagination se veut grande et poétique. La nouvelle collection ‘Chambord‘ reflète parfaitement le lien entre les deux en s’inspirant des photographies animalières de Georges Carillo. La collection se décline sous un design épuré noir et blanc et met en avant des animaux en mouvement.

La collection ‘Chambord’ de la faïencerie de Gien ©Gien

Les assiettes creuses, à dessert ou encore les extra se dotent, quant à elles, d’un design encore plus recherché. Elles sont soulignées d’un fin filet noir peint à la main, un détail représentatif des collections de Gien. Le petit plus ? Ce service est labellisé “service officiel” pour les dîners de gala du château de Chambord.

D’ailleurs, depuis le 18 octobre, il est possible de venir découvrir les oeuvres originales du photographe Georges Carillo à Bruxelles. L’exposition s’intitule ‘Chasseur d’Ombres‘ et n’attend plus que nous à la boutique de la faïencerie de Gien jusqu’au 17 novembre. Adresse : 1, rue des Sablons 1000 Bruxelles.

Sologne

Sologne‘ fait référence à la région naturelle forestière française. Loin d’être une nouvelle dans la collection, elle se pare tout de même de quelques nouveautés pour la saison de l’automne et de l’hiver. L’illustratrice Estelle Rebottaro poursuit la collection avec cette fois les petits animaux sauvage: faon, marcassins, renardeaux et levrauts. Avec son coup de crayon et ses aquarelles originales, Estelle met en avant quatre assiettes à dessert et à canapés.

La collection ‘Sologne’ de la faïencerie de Gien ©Gien

Chalet

Lorsqu’on pense au chalet, il n’est pas rare de faire le parallèle avec la neige, le froid, la magie et noël. La faïencerie de Gien a mis à table une nouvelle collection dédiée à la magie de noël. Chaque partie du service ‘Chalet‘ a sa petite particularité. Les assiettes à dessert sont représentées par des instants de partage comme le ski alpin ou encore une bataille de boule de neige. Tandis que sur le reste, on y voit un chalet bien décoré avec des lanternes et couronnes de sapin.

La collection ‘Chalet’ de la faïencerie de Gien ©Gien

Le petit plus? Cette année, Gien dévoile un accessoire : un médaillon aux couleurs de la collection ‘Chalet’. Celui-ci est équipé d’un noeud rouge à accrocher au-dessus du sapin.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.