#Bonnes adresses#Hôtel

5 hôtels kids friendly pour passer l’été à la montagne

Cet été, on emmène les enfants se ressourcer à la montagne.

Publié le  
5 hôtels kids friendly pour passer l’été à la montagne © Club Med Les Arcs Panorama

Cet été, on troque la plage bondée contre la montagne en toute liberté. Un tas d’activités, des espaces de jeux, des menus et du mobilier adaptés… Pour passer des vacances au grand air, voici cinq hôtels “enfants admis” pour des panoramas à couper le souffle et des moments uniques en famille! 

Partir à la montagne l’été est une option qui peut s’avérer très bénéfique quand on veut échapper aux stations balnéaires prises d’assaut par les touristes. C’est aussi l’occasion de faire respirer un bon bol d’air sain à nos bambins plongés toute l’année dans un environnement altéré par la pollution. Le climat montagnard, plus frais que la plage, est l’alternative idéale pour profiter du soleil dans un cadre verdoyant sans souffrir des chaleurs estivales.

Côté activités sportives, la montagne propose un large éventail allant des randonnées à pieds aux sorties VTT en passant par la luge d’été et le golf. Sans manteau blanc, la montagne surprendra nos têtes blondes avec sa faune et sa flore sauvages particulières. Face à l’immensité de l’espace, les enfants peuvent y jouer en toute liberté pendant que les parents profitent des panoramas à couper le souffle.

Alors, on y va?

Le Club Med Les Arcs Panorama

Une suite familiale du Club Med Les Arcs Panorama
Une suite familiale du Club Med Les Arcs Panorama

Envie de passer des moments à deux pendant que les enfants sont sous-contrôle? Mais aussi de profiter tous ensemble d’instants privilégiés? Le Club Med Les Arcs Panorama est le paradis des familles! Fraîchement inauguré en décembre dernier, ce nouveau Club Med 4 Tridents est situé au milieu des sapins, à deux pas des Arcs 1600 à Paradiski, le deuxième plus grand domaine skiable en France. Très moderne, le bâtiment aux courbes généreuses épouse les forêts et les sommets des alentours. Depuis les nombreuses terrasses, les vues sur la vallée de la Tarentaise et le panorama à 180 degrés sont imprenables.

chambre Club Med Les Arcs Panorama
Les chambres affichent un décor coloré

À l’intérieur, une multitude d’espaces chaleureux déclinent des couleurs  joyeuses. Les tons rouge, rose, jaune et orange s’accordent avec le bois naturel et les tissus moelleux, aussi bien dans les zones communes que dans les 433 chambres, dont certaines disposent d’une chambre séparée pour les enfants.

Pour un séjour plus luxueux, l’espace 5 Tridents du Club Med compte 24 suites avec concierge dédié. Ici, l’objectif est simple: se sentir bien et ne devoir s’occuper de rien. Le décor chaleureux et contemporain nous plonge dans une atmosphère familiale où l’héritage de la région est mis en valeur.

Une chambre familiale du Club Med Les Arcs Panorama
Une chambre familiale du Club Med Les Arcs Panorama

L’immense salon-bar invite à prendre un café ou à lire pendant que les plus petits jouent, tandis que le spa avec piscine intérieure chauffée est un havre de paix pour se détendre. Côté restaurants, le choix est difficile à faire entre l’immense buffet qui propose entre-autres des spécialités savoyardes, le 1790 Gourmet Lounge avec service à la carte et le bar idéal pour le tea time.

La piscine intérieur du Club Med Les Arcs Panorama

Pour les kids:

De 4 mois à 17 ans, les bébés et les enfants sont pris en charge par des Gentils Organisateurs expérimentés. Pendant que notre plus petit découvre la nature et que notre ado fait une sortie VTT, on se détend tranquillement au spa Cinq Mondes. Et pour une sortie en famille, des randonnées organisées avec un guide accueillent les enfants à partir de quatre ans. Une chose est sûre, toute la famille s’en souviendra.

Le mini-club du Club Med Les Arcs Panorama
Le mini-club du Club Med Les Arcs Panorama

Le prix:

À partir de 1 028 €/personne la semaine, transport non inclus.

Le M de Megève  

La terrasse du M de Megève © Karin Creuzet

Ambiance savoyarde chic pour cet hôtel situé au cœur de Megève, station en vogue hiver comme été. Le bâtiment en bois et pierre est encadré par les pentes verdoyantes et les intérieurs, baignés de lumière grâce aux baies vitrées. Les 42 chambres dont 20 suites, 3 suites familiales et la Suite Royale du M offrent une vue sur le village ou sur la terrasse intérieure de l’hôtel depuis leur balcon.

L’ambiance des suites au M de Megève © Karin Creuzet

Partout, au M de Megève, le confort et l’élégance sont de mises. Dans une palette de couleurs aux tonalités marron, beige et crème vivifiées par quelques notes de rouge. Dans les draps de Bonneval provenant de chez Maison Arpin, une institution à Megève. Et même dans les deux restaurants où une nouvelle carte pour les enfants vient de voir le jour.

Pour les kids:

En plus de la piscine et du menu adapté à l’hôtel, ils profitent d’un tas d’activités dans le village: luge d’été, parc aventure, paintball et balades en calèche, à poney ou à pieds. La micro-crèche ‘Les Frimousses’ encadre les bambins de 18 mois à 4 ans.

Le prix:

À partir de 285 € la chambre pour deux personnes, petits déjeuners inclus. Ouverture du 26 juin au 1er septembre.

Les Fermes de Marie à Megève

 Fermes de Marie à Megève
Les Fermes de Marie à Megève

Chargé d’histoire, cet hôtel cinq étoiles regroupe neuf établissements édifiés à partir de matériaux provenant de fermes plusieurs fois centenaire. Ici, les familles avec enfants y sont accueillies avec tout le confort et le matériel nécessaires.

chambres Fermes de Marie
Ambiance cocooning aux Fermes de Marie

Fauteuils cosy, tons sobres et matières chaleureuses… Jocelyne Sibuet a su doter les lieux d’un charme authentique et d’une atmosphère décontractée. Après une randonnée ou un soin au spa Pure Altitude, on se retrouve au salon pour un délicieux goûter avec des pâtisseries maison. En plus des trois restaurants, L’Alpage des Fermes de Marie propose une table d’hôtes en altitude, accessible à pied ou en 4 x 4, pour déjeuner face aux sommets.

Fermes de Marie à Megève
Les enfants sont rois aux Fermes de Marie à Megève

Pour les kids:

Du lundi au samedi, le Hameau des enfants est un véritable terrain de jeu où la ‘kids concierge’ organise de multiples activités: cueillette au potager, donner à manger aux lapins et aux poules, entretien de l’hôtel à insectes, maquillage, peinture, magie… Les mini-chefs participent aussi à des cours de cuisine dans le mazot en bois avec vue sur le potager.

Le prix:

À partir de 282 euros la chambre classique pour deux personnes, petits déjeuners inclus.

L’Ultima Gstaad

L'entrée de l'Ultima Gstaad
L’entrée de l’Ultima Gstaad

Quand l’intimité d’un chalet privé rencontre le service haut de gamme d’un hôtel, cela donne l’Ultima Gstaad situé dans la station suisse éponyme. Soit trois immenses chalets en bois ancien reconvertis en 11 suites et 6 résidences par l’architecte G. Hauswirth qui a su mélanger avec brio style traditionnel avec lignes contemporaines.

On s’y sent comme à la maison, le service personnalisé en plus. Le majordome sait s’occuper royalement des petits et des grands en trouvant par exemple une baby-sitter ou en organisant une sortie en vélo électrique. Pour des vacances grand luxe en famille, on opte pour les suites Satin avec deux chambres à coucher ou, summum de la quintessence, la suite Prestige qui recrée l’univers d’un chalet privé.

chambres de l'Ultima Gstaad
Le luxe règne dans les chambres de l’Ultima Gstaad

Pour les kids:

La télécabine de Relleri à Schönried mène à une aire de jeux au sommet. Autre incontournable, le lac de Lauenen, une zone protégée accessible uniquement à pieds ou en VTT, avec en bonus une halte au Petit Zoo pour caresser et nourrir les animaux. Et pour conclure la visite d’une fromagerie d’alpage, une fondue dans un caquelon géant en plein air est organisée au milieu des pâturages.

Le prix:

À partir de 570 CHF la nuit en Junior Suite pour deux personnes, petits déjeuners inclus. Ouverture du 28 juin au 2 septembre.

La Cordée des Alpes à Verbier

terrasse hôtel Cordée des Alpes
Vue depuis la terrasse d’une des chambres à La Cordée des Alpes

Au cœur du domaine des 4 Vallées, dans le canton alpin du Valet en Suisse, ce boutique-hôtel contemporain chouchoute les enfants et leurs parents. La Cordée des Alpes, un quatre étoiles Supérieur, met à notre disposition 32 chambres et suites ainsi que 17 appartements décorés avec soin. Vue sur les Alpes, ambiance feutrée, esprit alpin authentique et mobilier confortable, tout invite au cocooning et à la détente. Surtout le Spa Cinq Mondes avec son immense piscine intérieure chauffée. Le restaurant joue quant à lui les cantines chics en mixant les produits du terroir avec les saveurs italiennes.

Piscine du spa de La Cordée des Alpes
La piscine du spa de La Cordée des Alpes

Pour les kids:

Si la piscine attire petits et grands, le cinéma de l’hôtel est réservé aux 6 à 10 ans avec des projections de dessins animés. Trottinette, initiation à l’escalade, VTT,… Diverses activités sportives et artistiques sont organisées chaque jour par l’Office du Tourisme de Verbier.

Le prix:

À partir de 250 CHF la nuit en chambre Confort jusque fin avril.

Le site qui nous sauve!

Partant du constat que les plus grands hôtels ne sont pas toujours parfaitement équipés pour un séjour parfait avec des enfants, le jeune papa Jérôme Stefanski a lancé The Little Guest Hotels Collection. Pensé pour faciliter le choix des vacances des familles exigeantes, ce site répertorie plus de 100 hôtels de luxe kids-friendly en Europe, Asie, Afrique, Maghreb et dans les îles paradisiaques. À vos clics!

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.