#Astuces#Conseils

Halloween: 5 décorations de table mortelles

Des trucs et astuces pour dresser une table d'Halloween terrifiante ou chic, mais toujours tendance.
Publié le  
Halloween: 5 décorations de table mortelles © Shutterstock

Halloween approche à grands pas! Têtes de mort, toiles d’araignées et citrouilles sont de retour pour l’occasion. Cette année, on fait frissonner nos invités avec une jolie table dressée autour du thème de la fête des morts.

On a parcouru le web à la recherche de tables Halloween inspirantes… On vous livre nos astuces, détails qui tuent à l’appui, pour dresser une table mortelle!

Facile à refaire chez soi

Des fausses toiles d’araignées, un chemin de table en tulle, des verres noirs, des serviettes de table à rayure, des têtes de mort déposées sur la table… Et pourquoi ne pas ajouter quelques ballons orange ou des bonbons colorés? Plus simple, on meurt!

Le détail qui tue: des chandelles noires et blanches pour ajouter un peu de glauque à notre déco.

Gotique chic

Nappe, verres, chemin de table, chandeliers… Total look black pour cette table hyper-élégante. On mise sur quelques accessoires blancs – comme les assiettes et les serviettes – pour contraster et le tour est joué!

Le détail qui tue: un chemin de table en tulle aux motifs toile d’araignée. De quoi se mettre directement dans l’ambiance!

Orange et noir

La palette de couleurs d’Halloween: orange et noir. Et on ne lésine par sur les détails: assiettes en forme de citrouilles, verres en deux tons, nappe à carreaux, citrouilles bariolées… Bref, on joue le jeu jusqu’au bout de la table!

Les détails qui tuent: des ronds de serviette en forme de citrouille qui nous rappellent le thème de la soirée (au cas où on aurait encore un petit doute), ou encore des cartons accrochés aux dossiers des chaises et sur lesquels on écrit des messages drôles tels que “Trick or Treat”, “Bonbons empoisonnés”, “Bave de crapaud”…

Silver everywhere

Une décoration façon manoir? On adore! L’argenté rend en effet n’importe quelle table chic. Chemin de table, décoration, argenterie…tout y passe!

Le détail qui tue : ajouter quelques notes de couleur et de verdure dans notre décoration, comme des couronnes de fleurs aux tons d’automne à nos têtes de mort.

Douce et un brin cocoon

Des teintes douces et des matières brutes et naturelles comme le lin, le bois, le papier, le macramé ou encore la céramique. Une table qui fera fureur, tant pour l’automne que pour un dîner chic à Halloween.

Le détail qui tue: une citrouille dorée et pailletée pour rehausser le tout.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.