Halloween: 5 décorations de table mortelles
Le 31 octobre, pour Halloween, c'est toute notre maison qui passe en mode effrayante! Nos trucs et astuces pour dresser une table terrifiante qui reste cependant tendance.Tremblez, c’est bientôt Halloween! Bye bye les têtes de mort, les toiles d’araignées, les pierres tombales et les fantômes… Cette année, on fait trembler nos invités avec une jolie table dressée autour du thème de la fête des morts.
On a parcouru le web à la recherche de décors de table Halloween inspirants et on vous livre nos astuces, détails qui tuent à l’appui, pour dresser une table mortelle!
Facile à refaire chez soi
Des guirlandes en papier comme chemin de table, des sets de table à rayure, des masques de Batman déposés sur les assiettes, quelques ballons orange, des bonbons colorés… Plus simple, on meurt!
Le détail qui tue : on peint des mini-citrouilles en blanc et en noir et on les décore de petits pois.
Gotique chic
Nappe, assiettes, chandeliers… Total look black pour cette table hyper-élégante. On retrouve de longs bougeoirs dans une jolie couleur mauve au centre de la table. On mise le tout sur quelques fleurs dans les tons bleu, rouge et vert forêt.
Le détail qui tue : des couverts dorés, c’est simple mais ça rehausse toute la table.
Orange et noir
La palette de couleurs d’Halloween: orange et noir! Ajoutez à cela quelques chapeaux de sorcière déposés ici et là, des bougeoirs ronds qui rappellent des pommes, une vaisselle noire et blanche pour une table d’Halloween simple mais efficace.
Les détails qui tuent : sur une nappe beige classique, on coud deux bandes de chevrons orange et noir et le tour est joué. On accroche aux chaises des cartons sur lesquels on écrit des messages drôles tels que “Trick or Treat”, “bonbons empoisonnés”, “bave de crapaud”…
Gold, gold, gold
Le doré rend n’importe quelle table chic! On opte pour un chemin de table gold et on pulvérise des pommes de pin avec une bombe de laque dorée.
Le détail qui tue : placer un gros potiron peint en doré, au centre de la table, sur une lamelle de bois.
Minimaliste et un brin cocoon
Pour un chemin de table pas kitsch, on mixe une peau de mouton avec des potirons blancs, orange et noir, quelques branchages et des longues bougies gris foncés ou dorés.
Le détail qui tue : ajouter des assiettes noires en plastique sur lesquelles on écrit des messages terrifiants avec un marqueur blanc.
Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.