#Agenda#News

3 raisons de ne pas louper le salon IIDE à Bruxelles

Rendez-vous du 10 au 15 septembre 2019 pour découvrir des pièces entièrement repensés par des décorateurs d'intérieur.

Publié le  
3 raisons de ne pas louper le salon IIDE à Bruxelles © Andreas Von Einsiegel

Lors de la première édition du salon International Interior Design Exhibition, plus de 5000 visiteurs avaient répondu à l’appel. Un an après, le record va-t-il être battu pour la seconde édition? Pour vous donner l’envie d’y aller comme nous, on vous donne 3 raisons de ne pas le manquer! 

Raison 1 : Découvrir des pièces uniques

La salon IIDE 2019 se déroule au premier et deuxième étage de l’Hôtel de la Poste avec des pièces entièrement repensées pour l’occasion.  Nichées dans le complexe de Tour & Taxi, des pièces restaurées seront accessibles au public pour la première fois depuis 40 ans. Et pour ne pas laisser le décor à l’abandon une fois l’exposition terminée, les pièces serviront à des dîners privés, organisés dans l’esprit du Salon iide. De la sorte, ils continueront d’offrir une expérience de Salon résolument singulière et intime.

Salon IIDE 2019 – Benedetti Interieur ©Andreas Von Einsiegel

Raison 2 : Repérer des idées d’aménagement

La deuxième édition du salon IIDE met en scène dix décorateurs d’intérieur belges et internationaux dans de prestigieuses salles entièrement décorées. Avec des pièces de différentes hauteurs, le challenge de l’aménagement est de taille pour ces derniers. Les architectes d’intérieur travaillent en collaboration avec des artisans et des fournisseurs en vue d’une composition d’intérieur réussie. Le petit plus? Lors de cet évènement annuel, les visiteurs ont l’occasion de rencontrer les designers, de commander des tissus et du mobilier et même de prendre rendez-vous pour un projet spécifique.

Salon IIDE 2019 – A.DEM Interiors ©Andreas Von Einsiegel

Raison 3 : Rencontrer de talentueux designers

Pour vous donner encore plus l’envie de venir découvrir cette seconde édition du salon IIDE, les organisateurs mettent les petits plats dans les grands avec une sélection de designers haut de gamme. Cette année, Diego Fortunato repense le salon Dedar de la célèbre maison de tissus en un espace de vie conçu comme une oeuvre d’art. Et l’affiche ne s’arrête pas là puisque des designers belges comme Gerald Watelet, Gilles de Meulemeester ou encore L Décoration International sont également de la partie.

Envie de découvrir le reste? Rendez vous du 10 au 15 septembre prochain à l’Hôtel de la Poste à Bruxelles. 

Salon IIDE 2019 – Gerald Watelet ©Andreas Von Einsiegel

Informations pratiques :

Quoi? The International Interior Design Exhibition. Salon IIDE.
Quand? Du 10 au 15 septembre 2019. De 10 h à 19 h, avec une nocturne jusqu’à 22 h le mercredi et le samedi.
Où? À l’hôtel de la Poste, Tour & Taxis, 7 rue Picard, 1000 Bruxelles
Prix? 
General ticket10,97 euros +1,43 euros Fee + 2,60 euros VAT

Visites de groupe avec Fleur Rossdale. Rendez-vous à la librairie Beta-Plus au 1er étage de 10h00 du 10 – 15 septembre. La visite de groupe commence à 10h30 et se termine par un café et des conseils de design au salon VIP10 et sur la terrasse avant le déjeuner : 18,91 euros +1,75 euros Fee+ 4,34 euros VAT

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.