#News

De l’architecture à l’art : Anno se dévoile


Publié le  
De l’architecture à l’art : Anno se dévoile ©

Jusqu’au 7 novembre, l’architecte d’intérieur belge Anno se dévoile pour la première fois en tant qu’artiste avec une exposition solo intitulée “Black Light Soul”. L’aboutissement de dix années de création intimes qui sont révélées au grand jour.

A Dubaï, la fine fleur de la scène arty se retrouve dans une ancienne usine de fabrication de marbre : l’Alserkal Avenue, qui accueille plus de 30 galeries, studios et salles de spectacle. Parmi elles, La Galerie Nationale, est une des premières galeries de design qui s’y est implantée, spécialisée dans les modèles du XXème siècle et les pièces de designers internationaux émergents. Elle présente jusqu’au 7 novembre la première exposition solo intitulée “Black Light Soul” de l’artiste belge Anno.

Cette architecte d’intérieur, formée au CAD, a quitté Bruxelles pour New-York, puis Dubai, où elle exerce aujourd’hui avec passion et rigueur son métier. Elle a travaillé notamment pour des architectes et architectes d’intérieur comme Jacques Van Haren, Studio M ou encore David Ling qu’elle a également assisté en tant que professeur d’architecture d’intérieur a la Parsons School of Design de New York City.

Mais à côté de cela, elle développe depuis plusieurs années sa fibre artistique et alterne le travail de sculpture et peinture comme deux langages distincts qui expriment sa nature profonde.

Son œil averti a fait entrer dans son quotidien des objets discrets qui au final déboucheront sur une renaissance artistique, quand sur eux, la couleur jette un voile unificateur. Des tonalités intenses, noires ou bleues, qu’elle considère comme muse inspirante et élégante.

Une exposition à voir à Dubaï jusqu’au 7 novembre… et qui sait un jour peut-être à Bruxelles ?

 

“Black Light Soul” – exhibition by Anno
Curateur de l’exposition : Arnaud Rivieren
La Galerie Nationale. Alserkal Avenue, Unit 27, Dubai, UAE. Infos : www.galerie-nationale.com