#Concours

Thermae Grimbergen offre une cure Spécial Automne Deluxe

Cette cure pour deux personnes d’une valeur de 298 € comprend une nuitée, deux soins et l’accès illimité aux thermes pendant deux jours
Publié le  

Depuis 1996, la famille Van der Zijpen, originaire de Grimbergen, a développé un espace thermal unique aux portes de Bruxelles. A l’origine propriété cossue où les adeptes du thermalisme pouvaient profiter d’un sauna, d’un jacuzzi et d’une piscine extérieure, l’endroit s’est transformé au fil des ans en un vaste centre de bien-être équipé des installations les plus sophistiquées.

 cure Spécial Automne Deluxe

Le wellness dans un cadre verdoyant

Les Thermes de Grimbergen peuvent accueillir jusqu’à 202 personnes par jour et disposent d’un institut de beauté indépendant qui propose des soins high tech et des massages du visage et du corps. Autre atout, l’immense jardin complètement réaménagé pour offrir moments de détente et farniente dès que le soleil darde ses chauds rayons !

« Textiles » ou pas : à chacun son choix !

En 2014, l’espace séparé pour la partie maillot a subi un lifting complet : exit la Palmeraie, bonjour Sabai ! Toutes les installations sauf le hammam traditionnel ont été complètement rénovées et décorées dans un esprit zen et asiatique. Auparavant réservé à la partie naturiste Aquarius, le jardin plus spacieux est désormais accessible directement via l’espace Sabaï. Pensé pour préserver l’écocystème grâce à des bassins de pisciculture et une végétation sauvage, il dégage une atmosphère particulièrement apaisante.

Les installations

Les Thermes disposent de 11 saunas aux ambiances et décoration personnalisées répartis dans les deux zones, deux salles de relaxation, une série de bassins, bain turc, piscine, jacuzzis, douches froides ou chaudes.

 cure Spécial Automne Deluxe

Les soins

A l’institut de beauté, l’équipe d’esthéticiennes prodigue des soins que l’on peut choisir à la carte ou au forfait : Oxygen Therapy, Meso Therapy, Microdermabrasion, CelluLess pour combattre la cellulite. Enfin, les massothérapeutes professionnels proposent des massages traditionnels.

L’hôtel

Envie de quelques jours de détente ? Véritable oasis de calme et de relaxation, l’hôtel Thermae Grimbergen est idéal pour se ressourcer et profiter d’une cure de remise en forme, comme la cure Spécial Automne Deluxe, et de bien-être (l’accès aux thermes n’est pas compris dans le prix de la nuitée) ! Tout est organisé pour oublier les tracas et les soucis de la vie quotidienne. L’hôtel compte quatre catégories de chambres : Budget, Classic, Superior et Deluxe avec petit déjeuner compris sous forme de généreux buffet.

La cure Spécial Automne Deluxe

Cette cure de deux jours d’une valeur de 298 € comprend l’accès illimité aux thermes, la sortie de bain, les serviettes et sandalettes, la possibilité de participer aux différentes séances de versement et de gommage dans les thermes publics, une nuitée en chambre Superior au Thermae Grimbergen Hotel avec petit déjeuner ainsi que deux soins : un massage du dos, des épaules et de la nuque aux herbes et une séance d’halothérapie.

Le massage d’une durée de 25 minutes a un pouvoir relaxant tout en procurant un maximum d’énergie grâce aux vertus de l’huile aux herbes.

 cure Spécial Automne Deluxe

La séance d’halothérapie, quant à elle, est une thérapie de groupe qui a lieu tous les jours à 17h30 dans la chambre de sel située dans la partie des thermes réservées aux « textiles ». La chambre de sel est chauffée par des infrarouges lointains, invisibles à l’œil nu, mais qui procurent les avantages des rayons infrarouges ordinaires. Ces infrarouges élèvent progressivement la température corporelle, ce qui stimule la circulation sanguine, diminue la tension musculaire et renforce l’élasticité de la peau. Durant 50 minutes, on lit, on se détend au son d’une musique relaxante, on se repose en sortie de bain.