#News

Conseils pour économiser sur votre facture d’eau


Publié le  
Conseils pour économiser sur votre facture d’eau ©

40 % de l’eau utilisée par les ménages est consommée dans la salle de bains. Grâce au futur tarif flexible pour l’eau, selon lequel les gros consommateurs paieront plus et les premiers 15 m3 annuels gratuits disparaîtront, il peut s’avérer utile d’envisager de nouvelles économies dans la salle de bains.
Le spécialiste du sanitaire Hansgrohe vous donne de l’inspiration.

1. Ne consommez pas une goutte d’eau chaude de trop 

1
Nouveauté : Hansgrohe CoolStart – De l’eau froide avec la poignée au milieu

Généralement, vous vous brossez les dents ou vous vous lavez vite les mains à l’eau froide. Pourtant, vous placez habituellement la poignée du robinet en position du milieu. L’eau chaude s’enclenche par conséquent, alors qu’elle n’est souvent pas nécessaire. Aussi, Hansgrohe propose aujourd’hui plusieurs robinets dotés de la technologie CoolStart. Grâce à celle-ci, en position du milieu, seule de l’eau froide coule de votre robinet. Vous consommez ainsi de l’eau chaude et l’énergie nécessaire pour la chauffer uniquement lorsque la poignée est activement déplacée vers la gauche. Les robinets CoolStart consomment à peine 5 litres d’eau par minute grâce à la technologie EcoSmart.

2. Faites automatiquement couler moins d’eau de votre douche ou de votre robinet 

2
EcoSmart : moins d’eau gaspillée, sans que vous le remarquiez

Les vieux robinets et les vieilles douches consomment facilement 13 litres par minute, voire plus. Grâce à des technologies modernes, il peut s’avérer utile de les remplacer par des modèles plus récents.

3

Chez Hansgrohe, un nouveau robinet de salle de bains standard consomme seulement 5 litres par minute (voire 3,5 litres avec LowFlow) et les douches présentent une consommation qui commence à 6 litres par minute. Vous rentabiliserez ainsi rapidement leur prix grâce à vos économies d’eau.

3. Une douche de pluie qui consomme moins qu’un modèle moyen

4
Technologie AirPower de Hansgrohe

Associée à la technologie EcoSmart qui vous permet de consommer moins d’eau sans perdre en confort, la technologie AirPower de Hansgrohe va un peu plus loin. Elle vous permet en effet de profiter d’un plus grand confort de douche, combiné à une faible consommation d’eau. Grâce aux douches à main AirPower, une grande quantité d’air est aspirée pour être mélangée à l’eau. Environ trois litres d’air sont ainsi ajoutés à un litre d’eau. Résultat : des gouttes plus grosses et plus douces, qui font de Hansgrohe le seul fabricant à pouvoir proposer une « douche de pluie ».

4. Ne gaspillez pas d’eau en faisant la vaisselle 

5
Nouveauté : un robinet de cuisine avec un interrupteur supplémentaire

Un robinet de cuisine qui consomme moins d’eau ne s’avère pas si pratique pour remplir une casserole de pâtes ou pour faire la vaisselle. Nous devons modifier nos habitudes pour gaspiller moins d’eau dans la cuisine. Nous y gaspillons en effet beaucoup d’eau, car nos mains ne sont pas toujours libres pour couper le robinet. Par exemple, en faisant la vaisselle ou en rinçant des légumes, nous laissons souvent l’eau couler. Pour résoudre ce problème, Hansgrohe a conçu une gamme pratique de robinets de cuisine dotée de la technologie Select. Outre leur poignée traditionnelle, ces robinets présentent un bouton marche/arrêt supplémentaire à l’avant du bec. Ainsi, vous pouvez facilement et rapidement ouvrir ou fermer le robinet.

Avantages

> Un bouton marche/arrêt supplémentaire pour ouvrir ou fermer plus rapidement le robinet de cuisine et limiter le gaspillage d’eau.

> Disponible dans la série Metris Select, à partir de 420 € hors TVA

Encore plus de conseilsDécouvrez d’autres conseils épatants pour économiser de l’eau sur le site de Hansgrohe.