#Astuces#Conseils

Nos conseils pour une maison saine et bien ventilée

L’humidité est très mauvaise dans une maison, mais malheureusement, cela arrive fréquemment. Nos solutions pour ventiler notre intérieur correctement.
Publié le  
Nos conseils pour une maison saine et bien ventilée ©

Une maison humide, c’est un risque de 40% de contracter des maladies respiratoires ou de l’asthme. Pour éviter ce scénario, il suffit parfois de faire quelques petites choses pour que notre maison soit bien ventilée.

Premièrement, elle doit être aérée tous les jours au moins une demi-heure. Pour ce faire, avoir une fenêtre dans chaque pièce est l’idéal car l’air circulera bien plus facilement. Cela évitera la condensation et donc, l’humidité.

Deuxièmement, il faut maintenir une température agréable dans toutes les pièces. Pour ce faire, Velux conseille d’installer des stores, des thermostats et des systèmes de ventilation. Avec de bons matériaux, le risque de moisissures est beaucoup moins élevé.

D’autres petites astuces peuvent être utiles : ne pas coller les meubles aux murs pour éviter que l’air ne stagne, aérer après avoir cuisiné ou s’être douché, éviter de sécher le linge à l’intérieur… Des petites habitudes à adopter pour dire adieu à l’humidité.

sans-titre-2

La solution de Velux

Par exemple, pour nous aider avec nos problèmes d’aération, Velux a créé RenovActive. Il s’agit d’installer des fenêtres électriques en haut de la cage d’escalier. Grâce à cette position stratégique, l’air est rapidement renouvelé et circule sans encombre dans toute la maison. L’humidité et les moisissures sont ainsi évitées et le risque de contracter une maladie respiratoire est plus petit.