#Bonnes adresses#Restos

Comptoir Rodin, la nouvelle adresse sympa à Bruxelles


Publié le  
Comptoir Rodin, la nouvelle adresse sympa à Bruxelles ©

Vous cherchez un endroit où prendre un brunch, déjeuner ou même manger en famille ? Ne cherchez plus, on l’a trouvé. Rendez-vous au Comptoir Rodin

Ca ressemble à quoi ?

comptoirrodinentree

En entrant dans le café-cantine Comptoir Rodin, on pénètre dans un lieu de caractère : un ancien hôpital militaire laissé à l’abandon depuis des années. Le propriétaire du restaurant a décidé de rénover ce lieu tout en gardant les murs de briques apparentes. Ce qui apporte à l’endroit un style cosy et chaleureux. La lumière y est d’ailleurs présente grâce aux nombreuses lampes suspendues et aux immenses fenêtres bordées de longs rideaux rouges.

comptoirrodingrandetable

Qu’est-ce qu’on y mange ?

La cheffe Yael Treivus vous propose de goûter, entre-autres, à ses sains et savoureux bowls chauds et/ou froids, à ses soupes et ses tartines.

comptoirrodintartine

Les bowls chauds, parfois composés de boulettes de boeuf et d’agneau, de choux farcis, de baies roses, d’herbes fraîches, de tzaziki et de fruits rouges font le bonheur des plus gourmands. Il existe, par ailleurs, une version sans viande pour les végétariens ou les petits curieux qui souhaitent changer leurs habitudes.

On peut également déguster des tartines bien garnies et des soupes maison. Y boire simplement un café et prendre son petit-déjeuner est tout à fait possible aussi.

comptoirrodindecoration

Les samedis et dimanches, c’est brunch ! La cheffe vous propose une infinités de plats, de boissons chaudes, froides et de desserts, tout ça pour la modique somme de 23 euros. Il vous suffit de passer par le comptoir pour commander et puis d’aller vous asseoir en salle ou dans la verrière dans laquelle des banquettes peuvent recevoir les plus petits.

Et si vous réalisez que vous n’avez finalement pas le temps de manger sur place, pas de soucis : les plats sont aussi à emporter.

C’est bien chouette tout ça mais c’est où ?

Avenue Auguste Rodin, 8 à 1050 Ixelles. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et du samedi au dimanche de 10h30 à 17h (brunch).

La salle peut être réservée à des fins privées hello@comptoir-rodin.be

Clémence Jadot, stagiaire