#Agenda#News

Le collectif Vormen ouvre un nouvel atelier à Bruxelles

Rendez-vous les 20, 21 et 22 septembre prochain à Ixelles pour découvrir ce quatuor avec de la magie entre les mains.

Publié le  
Le collectif Vormen ouvre un nouvel atelier à Bruxelles © Vormen

Constitué de quatre jeunes créateurs, le collectif Vormen déplace ses valises pour les poser un peu plus loin en Belgique. Initialement situé à Gand, le quatuor a comme ambition de dévoiler leurs différents projets le 20, 21 et 22 septembre prochain dans leur nouveau local flambant neuf à Ixelles.

Qui se cache derrière Vormen?

Provenant d’univers différents, le groupe de quatre garçons s’est formé il y a cinq ans pour donner naissance à un collectif où les contextes divers et multicouches s’entrecroisent. Forts de leurs différences, Edouard, Emile, Léon et Jochen travaillent main dans la main dans chaque projet souhaité. Du dessin à l’élaboration, l’ambition recherchée est d’obtenir un processus minutieux et organique.

©Vormen

À l’intérieur des murs se conçoivent chaises, lampes et tables en tous genres. De l’objet design au meuble, le collectif Vormen traduit des idées pures et essentielles en un projet épuré d’une simplicité apparente. Chaise, lampe, miroir et table forment alors le lien parfait entre l’amour pour la fabrication artisanale, le respect de la fonctionnalité et l’ergonomie.

Des collaborations dans l’air

Une chose est certaine, le collectif Vormen n’a pas encore fini de parler de lui. Il collabore désormais avec des marques de design comme Spotti Edizioni Milano (SEM) en Italie. Une collaboration qui souligne nettement l’ambition internationale de ces quatre jeunes garçons dans le monde du design.

À vos agendas!

Informations pratiques : 

Quoi? Exposition Vormen
Quand? Du 20 au 22 septembre 2019. De 11h à 19h.
Soirée d’inauguration : jeudi 19 septembre, 18h-22h
Où? Chaussée de Boondael 247a, 1050 Ixelles
www.vormen.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.