#News#Objet de la semaine

Ikea et Sonos dévoilent leur collaboration Symfonisk!

Quand qualité, son, et lumière se trouvent désormais sur les étagères des magasins du géant suédois de l'intérieur.

Publié le  
Ikea et Sonos dévoilent leur collaboration Symfonisk! © Ikea

Bonne nouvelle pour les amateurs d’audio et de design! Après l’annonce par Ikea d’un partenariat avec le label audio américain Sonos, les premiers produits de la collab ont pris place dans les rayons de la célèbre chaîne de magasins suédois.

Design, de qualité, et à prix abordable, la nouvelle collaboration d’Ikea avec Sonos nous met l’eau à la bouche à peine entrée dans les allées des différents magasins. Pour tout vous dire, cela fait quelque temps que les deux marques travaillent main dans la main pour nous offrir un produit innovant à intégrer dans notre intérieur. D’ailleurs, ne l’oublions pas, Ikea avait déjà embrayé le pas en 2015 avec ses chargeurs sans fil. Et avec deux enceintes proposées, Ikea et Sonos allient ensemble design et innovation audio.

La collaboration Symfonisk entre Ikea et Sonos ©Ikea

Un minimalisme design

Le gain de place est une priorité chez Ikea, et l’enceinte Symfonisk en est la preuve ultime. Avec de nombreuses possibilités d’aménagement, elle est disponible en couleur noire et blanche. Côté astuce, on vous conseille de poser l’enceinte de 3kg de façon verticale ou horizontale sur une armoire ou de l’accrocher au mur pour l’exposer de manière plus intelligente.

Quand chaleur et ambiance s’associent

Ikea et Sonos ont pensé à tout pour réussir à nous séduire! Lorsqu’on reçoit des invités à la maison, ou que nous sommes allongés paisiblement dans le salon, il n’est pas rare de mettre un joli son d’ambiance. En plus de l’enceinte de bibliothèque, les deux marques ont développé une lampe de table spéciale qui fournit une lumière chaude et fonctionne en même temps comme une enceinte, basée sur la philosophie « d’exercer une influence positive sur la vie à la maison du plus grand nombre de personnes possible ». Coté esthétique, sa forme en champignon avec son abat-jour en verre soufflé est extrêmement tendance et se fond parfaitement dans chaque décor.

Mais au final, comment ça fonctionne? 

Les deux produits peuvent être connectés à votre réseau wifi et contrôlés avec l’application Sonos. Les articles sont disponibles en noir et blanc. Pour une enceinte de bibliothèque, il faut compter 99,99 euros et pour la version lampe de table 179 euros.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.