#Bonnes adresses#Boutiques

Cokoa : la première pâtisserie florale de Bruxelles

Le 20 octobre, Cokoa, l'atelier-boutique d'Anaïs Gaudemer ouvrira ses portes à deux pas de la place Flagey.
Publié le  
Cokoa : la première pâtisserie florale de Bruxelles ©

Dans une première vie, la jeune bruxelloise Anaïs Gaudemer était architecte paysagiste. Passionnée depuis toujours par les plantes et la pâtisserie, elle décide de se réorienter vers le métier de traiteur sucré floral avec Cokoa.

Après un diplôme en architecture paysagiste à Gembloux et une formation chez le chef pâtissier Marc Ducobu, Anaïs crée le concept de pâtisserie florale en alliant ses deux passions: le sucré et le végétal.

L’année dernière, elle saute le pas et se lance comme traiteur floral avec Cokoa (de cacao et koa, un arbre endémique des îles Hawaï).

cokoaanais

Très vite, le succès est au rendez-vous et les commandes s’enchaînent au rythme des mariages et des anniversaires. Anaïs lance alors une campagne de crowdfunding pour financer l’ouverture de son atelier qui verra le jour le 20 octobre, à deux pas de la place Flagey.

Dans cet endroit entièrement rénové, elle peut exprimer pleinement son talent et confectionner de A à Z ses entremets, gâteaux, pâtes à tartiner et biscuits.

cokoaa

“Tout est fait maison, insiste-t-elle, et décoré selon mon humeur et les saisons”. Chaque création est personnalisable à la demande du client. Par exemple, il est donc tout à fait possible de commander des entremets sans gluten pour les personnes allergiques.

En attendant l’ouverture de son atelier-boutique, les photos de ces créations féminines et poétiques mettent déjà l’eau à la bouche… On s’arme donc de patience jusqu’au 20 octobre pour découvrir les petits délices d’Anaïs en live.

cokoafleur

Commandes via le site web ou par mail ou téléphone. 

66, chaussée de Boondael, 1050 Ixelles. Tél. : 0498 36 52 94. cokoa.be