#Bonnes adresses#Restos

Canard Sauvage : une cantine-brocante à Bruxelles

On vous emmène à la découverte du Canarad Sauvage, un endroit surprenant, à la fois boulangerie, resto, bar, tea-room, où tout est à vendre!
Publié le  
Canard Sauvage : une cantine-brocante à Bruxelles ©

Poussez la porte du Canard Sauvage et vos repères en matière de restaurant risquent d’être bousculés.

Ouvert depuis fin septembre, cette nouvelle adresse bruxelloise cumule les fonctions. À la fois boulangerie, cantine, bar, tea-room et brocante, l’endroit tient plus du lieu de vie que du banal restaurant.

canar

Dans ce vaste espace, entièrement rénové par Géraldine de Behault et Aline Del Marmol, tout est à vendre! Des tableaux aux murs aux fauteuils Emmanuelle en rotin et aux miroirs soleil en passant par le bol dans lequel vous venez de savourer la soupe du jour.

Les deux jeunes trentenaires, fans de déco, voulaient créer un endroit de rencontre, cosmopolite et convivial, pour y exposer et partager leurs coups de cœur.

canard

Quand elles sont tombées sur le bâtiment, en ruine, de l’ancien restaurant Le Canard Sauvage à Watermael-Boitsfort, elles se sont laissées le temps pour réaliser leur projet.

Il a fallu pas moins de trois ans pour remettre en état les 300 m2 du rez-de-chaussée en forme de U, repenser la cuisine et y installer d’authentiques fours pour y cuire des pains à l’ancienne. Tout s’articule autour du grand bar en bois créé par des jeunes ébénistes bruxellois.

can

Côté assiettes, la chef belgo-mexicaine Amandine aime ponctuer ses plats d’une touche latino. Les salades, soupes, tartines et plats végétariens proposés le midi changent presque tous les jours et la carte du soir suit les saisons.

Verdict ?

C’est simple, bon, local et bio dans la mesure du possible. N’espérez pas y trouver un coca, ici c’est limonade maison et thé glacé.

Le Canard Sauvage casse les conventions, met en scène des trouvailles vintage et nous régale tout au long de la journée.

ca

Une pointe d’humour dans les canards géants peints sur les murs, une pointe de nostalgie dans les objets chinés, une pointe de belgitude dans les produits qui sont servis et des enfants, qui s’amusent le dimanche à l’heure du brunch, encadrés par un animateur… Une adresse spéciale qu’on a hâte de voir évoluer.

Chaussée de La Hulpe 194, 1170 Watermael-Boitsfort.

Ouvert du mardi au dimanche, de 8h30 à 23h (20h le dimanche).

Tél. : 0497 16 61 38 (sms uniquement).