#Bonnes adresses

Buzzy Nest: le nouveau coworking design de Bruxelles

En janvier 2020, Buzzy Nest ouvre son deuxième espace de coworking à Bruxelles. Située à Watermael-Boistfort, l'adresse s'offre un emplacement de choix.
Publié le  
Buzzy Nest: le nouveau coworking design de Bruxelles © François de Ribaucourt

Marre d’aller dans les cafés pour profiter d’une connexion internet pour travailler? Et si on essayait le nouvel espace de coworking de Buzzy Nest? Situé sur le Boulevard du Souverain à Bruxelles, il propose des espaces de travail, des zones de partage et même un espace avec des jeux. On découvre? 

En 2016, John John Goossens et Vincent André se sont lancés dans l’aventure du coworking en Belgique. L’idée première était de créer une véritable communauté à l’intérieur d’un même établissement. Avec une première adresse à La Hulpe, Buzzy Nest est avant tout une localisation et un environnement. En janvier 2020, la deuxième adresse de 2000 m2 s’implante officiellement à Watermael-Boistfort.

buzzy nest coworking bruxelles
Les fondateurs de Buzzy Nest. ©François de Ribaucourt

Le concept

En travaillant à côté d’inconnus, il est probable que l’on rencontre des personnes aptes à nous faire évoluer, à développer notre créativité et nos connaissances. À l’intérieur de cette ruche, on tombe sur des profils de personnes différentes. Tantôt entrepreneurs, tantôt indépendants et créatifs, c’est surtout l’occasion de partager son savoir et d’apprendre des autres. Ici, on échange, on booste le travail d’équipe, on améliore la productivité et on donne de la dimension. Aujourd’hui avec son concept, Buzzy Nest correspond significativement aux nouvelles manières de travailler. Tout est mis en oeuvre pour stimuler l’efficacité, développer la créativité et renforcer le bien-être au travail.

buzzy nest coworking bruxelles
La décoration d’intérieure de ce nouveau coworking à Bruxelles. ©François de Ribaucourt

La déco

Le Buzzy Nest a pour objectif de créer une atmosphère et une ambiance. En matière de décoration d’intérieure, tout l’agencement et la circulation ont été imaginé par le fondateur John-John Goossens. Pour cette nouvelle ouverture, une place importante est accordée aux matière naturelles et brutes. Cette dernière se caractérise essentiellement par la présence de châssis noirs en aciers pensés par la ferronnerie Corneille Baguette. Côté bar, on peut découvrir le travail de NDCM. Il est réalisé sur-mesure avec du bois de récupération et des palettes made in Belgium.

bar buzzy nest coworking bruxelles
Le bar réalisé par NDCM ©François de Ribaucourt

Mais ce qui prônent en masse, ce sont sans aucun doute les oeuvres exceptionnelles dénichées par les fondateurs. En effet, l’art occupe une place plus qu’importante à l’intérieur de Buzzy Nest. De ce fait, on côtoie quotidiennement des oeuvres de Paul Mc Carthy, Keith Hearing, Bernar Venet, Andy Warhol et bien d’autres encore.

espaces de travail
Les espaces de travail de Buzzy Nest. ©François de Ribaucourt

Côté musique,  le nom des salles de réunion font écho à la passion musicale des créateurs: du mythique Woodstock au renommé Tomorrowland en passant par Coachella et Burning Man. D’ailleurs, lorsqu’on emprunte l’estrade pour monter au 1er étage, on grimpe sur les paroles du début de « Stairway to Heaven » de Led Zeppelin. Magique, non?

Les espaces

Toutes les salles privées disposent d’une connexion wifi et d’un écran HD. Au total, ce ne sont pas moins de 7 salles allant 6 à 20 personnes. La salle de conférence, disponible pour 80 personnes, est équipée de micros et d’un écran géant. Le Buzzy Nest de Boistfort compte également un grand espace ouvert composé d’une trentaine d’emplacements de travail ainsi que de 8 bureaux privatifs pouvant accueillir de 3 à 15 personnes. Alors, qu’est ce qu’on attend pour prendre nos quartiers là-bas?

Informations pratiques : 

Quoi? Ouverture du Buzzy Nest à Watermael-Boistfort.
Quand? 24h/24 et 7j/7.
Où?Boulevard du Souverain 24, 1170 Boitsfort.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.