#Astuces#Testé pour vous

On a testé Le ‘Burger’, l’invention de la Belge Sofie Verlinde

Le Burger? Un objet ludique, à la fois bac à sable, piscine et petit potager, facile d’utilisation, durable, de qualité et surtout design.
Publié le  
On a testé  Le ‘Burger’, l’invention de la Belge Sofie Verlinde © Le Burger

Nouveau, rigolo, écolo, pratico… chaque mois, la rédaction se jette à l’eau et teste une nouveauté. Cette fois-ci, honneur au ‘Burger’ de la belge Sofie Verlinde. Verdict.

Le concept 

Non, je ne me suis pas rendue au McDo pour goûter à leur dernier burger à la mode… Le ‘Burger®’, c’est l’invention de la Belge Sofie Verlinde, maman de deux jeunes enfants. Au printemps 2020, en plein confinement à la maison avec ses bambins, elle prend conscience de l’importance pour les plus petits de jouer dehors et veut encourager le développement de leur créativité. Par contre, elle n’est pas séduite par l’offre de bacs à sable existante… Et je la comprends! Elle a donc pensé cet objet ludique, à la fois bac à sable, piscine et petit potager. Son but? Un bac à sable unique, facile d’utilisation, durable, de qualité et surtout design. Et croyez-moi, le bac à sable m’a sauvé la vie quand j’étais confinée à la maison avec mes deux petites filles! Ça les occupe longtemps. Et c’est un temps précieux pour une jeune maman. Mais le mien, le traditionnel coquillage bleu, fait tache sur ma terrasse. Alors, quand j’ai vu ce modèle esthétique, fun et surtout belge, j’ai craqué.

Comment ça marche? 

© Le Burger

Pour le design, Sofie le voulait pur et pratique, elle a donc eu l’idée de la forme du fameux hamburger, produit dont les enfants raffolent. Et, elle a imaginé quatre coloris tendance: bacon pink, pickle green, sandwich brown et cheesy yellow. Question pratique, la jeune entrepreneuse a fait développer une charnière métallique à friction, spécialement conçue pour ‘Burger®’, afin de solidariser la base avec le couvercle. Une solution ingénieuse qui offre, non seulement, une résistance à la fermeture et permet de laisser le couvercle ouvert dans n’importe quelle position, mais aussi minimise le risque que les enfants se retrouvent coincés. Sur les bords, un caoutchouc garde le sable propre et sec lorsque le bac est complètement fermé. Pour le côté durable, le ‘Burger®’ est fabriqué en polycarbonate, matériau extrêmement robuste, résistant aux UV, aux taches et à l’usure. De plus, une fois que les enfants grandissent, il peut se transformer en piscine ou en potager pour herbes fraîches. Le ‘Burger®’ est disponible en version ‘full’ ou ‘semi’, avec un couvercle coloré ou semi-transparent.

© Le Burger

Le verdict 

Mes deux filles, 5 ans et 18 mois, l’ont testé et directement adopté. Et le joint en caoutchouc permet de garder le sable à l’intérieur intact et bien sec. Ce qui n’était pas le cas de mon ex-bac à sable, qui prenait régulièrement l’eau à chaque intempérie… Elles y passent beaucoup de temps. Et moi, je suis ravie d’avoir le ‘Burger®’ sur ma terrasse à la place du coquillage, c’est bien plus classe!

Tentés?

‘Burger®’ en polycarbonate, 4 coloris disponibles, (L 82 x P 90 x H 40 cm), 249 euros.

theburger.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.