#Astuces

3 astuces déco liées à votre position de sommeil favorite

Coussins en abondance, lit king size... Vos nuits n'ont bientôt plus de secret pour vous! On vous livre 3 astuces déco selon votre position favorite pour dormir.

Publié le  
3 astuces déco liées à votre position de sommeil favorite © Ikea

Quand il s’agit de sommeil, les points de vue divergent. Certains aiment les positions de réconfort pour s’échapper aux pays des rêves, d’autres aiment les positions un peu plus robotique. Quoi qu’il en soit, tout le monde est à la recherche d’un bon lit douillet dans lequel se glisser après une longue journée de travail pour s’endormir paisiblement.

Pour vous aider à passer de belles et heureuses nuits réparatrices, on vous a concocté 3 astuces déco directement liées aux positions de sommeils les plus réputées. À chaque style de sommeil, sa chambre :

L’étoile de mer

Quand notre position favorite est celle de l’étoile de mer, il est tout naturel de penser que l’on a besoin d’espace pour s’endormir. Puisque s’affaler sur le lit au moment du coucher est littéralement maître mot, on opte pour un lit taille XXL doté d’une housse de couette légère. Le petit plus? Préférer une pièce où la lumière s’immisce naturellement, une astuce qui vous donnera la pêche de bon matin.

La position foetale

Connue et reconnue comme étant liée à un besoin de sécurité et d’affection, la position foetale est l’une des positions les plus réputées pour trouver le sommeil. Pour répondre à ce besoin de confort tant recherché, on ajoute à la déco de la chambre un linge de lit épais et douillet. Le petit plus? Déposer au bas du lit un tapis muni de relief, une astuce qui apporte une dose de cocooning en plus.

Les mains sous l’oreiller

Nous sommes nombreux à aimer enlacer tendrement nos coussins et oreillers lors de notre sommeil. Pour parfaire au mieux ce moment de détente, on jette son dévolu sur un grand nombre d’oreillers, de plaids, de coussins que l’on positionnera de façon délicate sur notre lit… Le petit plus? Plus il y a de textiles, mieux ça sera! Une astuce qui nous aidera à nous sentir mieux dès le moment du coucher.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.