#Inspirations#Maison

5 astuces déco repérées dans le catalogue Ikea 2020

Avant de le découvrir en version papier, on vous livre en avant-première 5 astuces déco que l'on a repérées dans le nouveau catalogue Ikea 2020.

Publié le  
5 astuces déco repérées dans le catalogue Ikea 2020 © Ikea

On décomptait les jours comme des enfants, on trépignait d’impatience de le voir arriver dans notre boîte-aux-lettres, et bingo, il est enfin là! Le nouveau catalogue Ikea fait peau neuve cette année pour notre plus grand bonheur. Alors, quelles surprises nous as-tu concoctées Ikea? 

Avec un focus sur le bien-être et le sommeil, Ikea a à coeur de nous chouchouter pour cette nouvelle année. Coussins moelleux, rideaux occultants ou encore lit fonctionnel et douillet, le géant suédois a mis les petits plats dans les grands. Et pour encore plus de plaisir, on ne s’arrête pas à la chambre à coucher et on envahit tous les espaces. Direction nos 5 astuces déco repérées dans le nouveau catalogue Ikea 2020 :

Un portant pour un rangement optimal

Il nous est tous déjà arrivé de porter un vêtement le temps d’une journée ou d’essayer mille et une tenues avant de trouver celle qui nous conviendra le mieux. Pour éviter de mettre à la lessive ou laisser trainer dans la chambre à coucher et le dressing, on opte pour un portant compact propice au rangement. Une astuce qui nous fait gagner de la place et un gain de temps incalculable.

Portant ‘Nikkeby’ en acier peint époxy (L 80 x H 170 cm), Ikea, 49,99 euros. D’une capacité de 20 t-shirts et quelques paires de chaussures. ©Ikea

Un dressing discret

Que l’on ait à disposition un petit espace ou non, il est important de savoir mettre de l’ordre facilement. Afin de s’y retrouver au mieux parmi tous nos accessoires et vêtements, Ikea lance une gamme de systèmes de rangement intelligent. Grâce à cette structure modulable, il est possible d’adapter son dressing à toutes ses envies et ses espaces. Une astuce pour faire de notre dressing un lieu qui nous ressemble!

Système de rangement ‘Jonalex’ avec corbeilles en métal et tringles en acier peint époxy (L 99 x H 173 cm), Ikea, 96 euros/pièce. ©Ikea

Des dessertes mobiles

Que l’on soit dans un esprit de colocation, d’une grande famille, en solo ou à deux, les dessertes mobiles sont l’idéale pour aménager notre espace salle de bain. Faciles d’entretien, elles le sont également côté rangement. On y glisse à l’intérieur tous nos accessoires qu’on désire avoir à portée de main. Et lorsque vient le moment de nettoyer le sol, on les déplace très aisément grâce aux roulettes intégrées.

Desserte ‘Raskog’ en acier (L 35 x H 78 cm), Ikea, 39,99 euros/pièce. ©Ikea

Un lit fonctionnel

Bien dormir est le rêve de beaucoup d’entre nous. Entre nuits agitées et sommeil léger, il n’est pas tous les jours évident de se reposer. Pour nous offrir de douces nuits, Ikea nous met dans les meilleures conditions possibles. Avec un mixte entre l’obscurité, le confort et le calme, ce lit/sommier enferme précieusement toutes les propriétés. Il ne reste plus qu’à l’accessoiriser d’un linge de lit agréable et de doux oreillers.

Lit/sommier ‘Dunvik’ (L 160 x L 210 cm), Ikea, 889 euros. ©Ikea

Des boîtes à couvercles pour nos tiroirs

Fini de plus s’y retrouver dans nos tiroirs. Que ce soit dans notre coiffeuse, de notre salle de bain ou ailleurs, Ikea lance une gamme de boîtes avec couvercles. Une astuce facile et pleine d’organisation! Résultat? Nos accessoires de toilette ont leur place !

Boîte avec couvercle, prix à l’unité. ©Ikea

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.