#News#Portrait

Les astuces déco de Sabrina Parisi

Rencontre avec ce nouveau talent qui fait le buzz.
Publié le  
Les astuces déco de Sabrina Parisi ©

Souriante, fonceuse et passionnée, la jeune décoratrice bruxelloise, Sabrina Parisi, s’amuse à bousculer les codes, ose et apporte un vent de fraîcheur dans nos intérieurs. 

sabrina2

Fille d’architecte, Sabrina Parisi a hérité du virus de la décoration de son papa. À 29 ans, cette jeune architecte d’intérieur enchaîne les projets à un rythme effréné. Coaching déco, projet global, rénovation d’une seule pièce, dressage d’une table… Rien n’arrête son esprit créatif. Elle vient d’ailleurs d’inaugurer son e-shop pour partager avec nous ses trouvailles ramenées de voyages. Inspirée et inspirante, elle nous livre ses idées pour une décoration féminine, pleine de fantaisie.

Racontez-nous votre parcours déco…

Sabrina: Avec un papa architecte, j’ai grandi dans le monde de la décoration. Diplômée en architecture d’intérieur à l’Institut d’Enseignement Supérieur de Saint-Luc, j’ai travaillé comme conseillère déco avant de lancer mon propre site d’inspiration et de coaching déco. Depuis deux ans, le site et les réseaux sociaux sont devenus un job à plein temps.

C’est quoi la touche Sabrina en déco ?

Sabrina: Je m’inspire de la mode, des tendances actuelles… J’adore apporter une touche féminine, girly et rafraîchissante à l’endroit que je revisite. Le respect du lieu et la personnalité du client sont aussi des paramètres auxquels j’apporte une attention particulière. Il faut s’imprégner de l’âme d’une pièce avant de la transformer en lieu de vie.

1

sabrina4

Qu’est-ce qui donne du style à un lieu ?

Sabrina: La matière ! Ce sont elles qui donnent du caractère à une maison et qui font sa différence. Je préfère jongler avec les matières plutôt qu’avec les couleurs. Marier la pierre, la laine, le bois,… apporte plus de personnalité que peindre les murs dans différentes couleurs. Pour moi, les matières sont une manière de créer un endroit chaleureux et doux.

Avez-vous des couleurs de prédilection ?

Sabrina: Pas spécialement. J’aime les mix de couleurs inattendus qui s’entrechoquent, comme du rose fuchsia avec du vert émeraude. Je trouve intéressant l’idée de pouvoir modifier une pièce sans spécialement peindre les murs, sans grands travaux, juste à partir d’accessoires tels qu’un vase, un coussin, une lampe, un tapis… On change ainsi facilement et pour pas cher, l’esprit de son intérieur en s’amusant. On donne une nouvelle vie à un canapé qui a vécu avec un coussin flashy ou fluo, on donne du peps à une chambre avec un linge de lit coloré.

La chose la plus difficile quand on décore un appart, une petite pièce ?

Sabrina: La taille ne me fait pas peur (rire)! Pour apporter une touche personnelle à un petit endroit sans modifier sa structure de base, je joue avec le mobilier modulable. Pour utiliser au maximum l’espace, il faut créer des rangements dans tous les recoins: des placards sous les murs mansardés, des tiroirs coulissants sous le lit, des poufs dans lesquels on peut caser des plaids, des magazines…

2

Sabrina3

Votre astuce pour magnifier une terrasse ?

Sabrina: Pour moi, une terrasse doit rester dans une ambiance très naturelle. L’idéal est d’apporter de la diversité au niveau des plantes, des cache-pots et des luminaires. J’opterai pour du mobilier sixties mélangé avec des tonalités sobres comme du bois, du bambou, du blanc, des notes de verdure et la luminosité du soleil.

Avez-vous des objets fétiches ?

Sabrina: J’ai reçu trois petits vases anciens en cristal travaillé de ma grand-mère. À la fois vintage et très actuels, ce sont des évocateurs de souvenirs… Je les embellis avec une petite branche d’eucalyptus. J’ai aussi une tête de rhinocéros en plâtre blanc. J’aime les objets décalés qui font sourire.

Votre petit plus déco ?

Sabrina: L’audace et les mix. J’associe les motifs et les matières que j’aime, sans rien m’interdire. Mêler, conjuguer, mélanger les styles, mais toujours de manière intelligente sans tomber dans le bariolage de mauvais goût. Je mixe du mobilier des années 50’, du scandinave et du contemporain avec des objets qui viennent d’ailleurs comme un kilim, des coussins brodés, des accessoires rapportés de voyages… Comme je le fais sur mon site, on peut réaliser son propre cahier de tendances en découpant des photos dans des magazines déco pour s’en inspirer.

lesconseilsdesabrina.com