#Astuces#Rangement

5 conseils pour aménager un bureau pratique et ludique

La fin du mois d'août signe le retour au travail. Pour nous aider à recommencer du bon pied, on vous livre 5 astuces pour aménager un coin bureau pratique.

Publié le  
5 conseils pour aménager un bureau pratique et ludique © Made

La fin du mois d’août sonne bientôt la fin des vacances d’été. Que l’on soit plus petits ou plus grands, la rentrée signifie pour beaucoup le retour à l’école ou au travail. Et pour commencer sur de très bonnes bases, quoi de mieux que d’avoir un bureau organisé, pratique et propice à la concentration?

Le bureau est le lieu par excellence où chaque personne doit se sentir bien. Peu importe les tâches exécutées, il est important de l’aménager convenablement pour fournir un travail de qualité et aspirer à une rentrée plus que studieuse. Direction nos 5 conseils pour aménager un bureau digne de ce nom.

Des modules de rangement

Quand il s’agit d’aménagement de bureau, la question de la priorité arrive très vite sur le tapis. Pour obtenir un bureau clair, organisé et pratique, on mise sur les systèmes de rangement qui nous faciliteront la vie au quotidien. Et au vu du nombre de possibilités (bibliothèques, meubles divers à glisser sous le bureau ou encore modules de classement), l’aménagement de l’espace de travail  sera très vite une affaire oubliée. Hop au boulot!

©Ferm Living

Un bureau sur-mesure

Nul n’est efficace de se tourner vers un bureau quelconque que tout le monde utilise banalement. Pour fournir du bon travail, on vous conseille de choisir un bureau qui vous correspond. Par écrit, cela peut paraître difficile à faire, mais dans les faits, cette astuce n’a rien de dramatique. Petit, grand, avec ou sans tiroirs, épuré ou même de couleur foncée, tout est possible et (presque) tout existe. À vous de jouer!

Un puit de lumière

Même si on n’en parle pas souvent, la lumière d’éclairage d’un bureau est l’un des points les plus importants. Avec la tendance du homeworking qui ne cessent d’augmenter, de plus en plus de personnes sont invités à travailler depuis la maison. Et à la maison comme au bureau, on souhaite travailler dans les meilleures conditions. Avec une lumière naturelle provenant de la fenêtre, l’espace bureau devient plus agréable à côtoyer pendant une longue journée. Et si la lumière naturelle manque, on se tourne vers une jolie lampe de bureau pour nous éclairer.

©Maisons du Monde

Une assise de qualité

Que serait un bureau sans une bonne assise pour y travailler? Compagnon affirmé, la chaise de bureau est l’élément immanquable lorsqu’on décide d’aménager un espace de travail. Tabouret ou chaise pivotante, la chaise de bureau est un détail auquel il faut prendre le temps de réfléchir. Avec une assise de qualité, le temps semblera moins long et plus agréable sur la longue durée.

La disposition des meubles

Et au final, pourquoi faut-il avoir un espace séparé des espaces communs? Si l’espace manque de notre intérieur, il est tout à fait possible d’intégrer notre bureau à une pièce de vie. Pour le faire de manière la plus adéquate possible, on se base sur le principe Feng Shui qui nous aidera à optimiser notre espace et à nous faire sentir bien, peu importe les circonstances.

©Ikea

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.