#Astuces#Conseils

Agrandir une chambre à coucher : nos 3 astuces

Agrandir une chambre à coucher? C'est possible! Pour passer d'une chambre XS à une suite XL, on vous partage nos 3 astuces déco sans passer par la case travaux.
Publié le  
Agrandir une chambre à coucher : nos 3 astuces © Zara Home

Trop à l’étroit dans la chambre? Envie de pousser les murs pour respirer un peu plus? N’en dites pas plus, on a la solution pour agrandir la chambre à coucher! Si vous êtes en possession d’une petite chambre, on vous partage avec joie 3 astuces pour passer d’une chambre XS à une suite XL en un rien de temps.

La chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes dans une maison. Endroit où on recharge les batteries, véritable temple de la détente, la chambre est notre plus fidèle allié. Pour s’y épanouir encore plus, voici nos 3 précieux conseils pour agrandir une chambre à coucher sans passer par la case effrayante des travaux. Couleur, rangement et déco : on vous livre tout sur-le-champ.

1/ Le choix des couleurs pour agrandir une chambre à coucher

Il faut éviter les couleurs trop chaudes et imposantes comme le rouge ou encore le bleu nuit. Dans une petite chambre, on privilégie les couleurs douces. On se tourne volontiers vers du blanc cassé, du gris clair ou encore vers de jolies couleurs pastel comme le rose poudré ou le vert pâle. Le conseil déco? La couleur du sol et du plafond doit être un ton en dessous pour apporter du volume et de l’espace.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KEYVAN IZADTALAB (@keyvanizt) le

2/ Opter pour un dressing pour agrandir une chambre à coucher

Cela ne sert à rien de surcharger la pièce avec une garde-robe, une commode ou encore une coiffeuse. Pour agrandir une chambre à coucher de manière intelligente, on opte pour un dressing. Et oui, ce dernier peut également trouver sa place dans un espace réduit. Le dressing enferme précieusement de nombreux rangements qui dégagent l’espace aussi bien sur le sol que sur les murs. Le tout est de bien le choisir!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Interieur.decø (@interieur__deco) le

3/ Accrocher des miroirs

Ce n’est pas la première fois qu’on partage avec joie cette astuce! Les miroirs sont souvent la réponse à nos petits problèmes déco. Pour une impression de grandeur dans la chambre à coucher, on multiplie les miroirs. Qu’ils soient de petites ou de grandes tailles, les miroirs s’immiscent parfaitement dans le décor et apportent du volume grâce à un effet d’optique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cermin Concept (@cerminconcept) le

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.