#Bonnes adresses#Escapades

7 adresses déco pour un city-trip à Londres

D'une rue à l'autre, la capitale britannique dévoile des endroits à l'architecture surprenante et au décor tendance.
Publié le  
7 adresses déco pour un city-trip à Londres ©

Vous prévoyez d’aller à Londres avant, pendant ou après les fêtes ? Musée, restaurant, hôtel, boutique… On a repéré pour vous quelques spots déco de la capitale britannique.

À seulement deux heures de Bruxelles en Eurostar, voici 7 bonnes raisons de foncer outre-Manche !

Un musée : le Tate Modern

tatemodern

Temple de l’art moderne et contemporain, le Tate Modern vaut le coup d’œil dès l’extérieur, surtout qu’il vient d’être doté d’un nouveau bâtiment. En 2000, Herzog et De Meuron transformaient l’ancienne centrale électrique en musée. Aujourd’hui, c’est le même duo d’architectes qui signe l’extension en forme de pyramide baptisée Switch House.

Le plus ? Il faut absolument grimper au dernier étage pour aller profiter de la vue sur la Tamise, la cathédrale Saint Paul et la City. Et niveau budget, les expositions permanentes sont toujours gratuites.

Bankside, SE1 9T6

Un hôtel : Great Northern Hotel

gnhhotellondon

À cinq minutes à pied de la gare de Londres Saint Pancras, cet hôtel moderne est idéalement localisé pour poser ses valises et découvrir le quartier de King’s Cross. Les chambres sont particulièrement vastes et dotées de tout le confort moderne : lit king size, salle de bains avec baignoire et petit dressing.

Le plus ? La salle moderne du premier étage avec ses dizaines de suspensions et ses tables en marbre pour un petit-déjeuner british à la carte.

À partir de 300 euros la nuit. Pancras Rd, King’s Cross, N1C 4TB. 

Un restaurant : German Gymnasium

germangymnasium

Un restaurant dans un ancien gymnase, là où se sont déroulés les Jeux Olympiques en 1866 ? C’est le pari fou relevé par le German Gymnasium installé en lieu et place du premier gymnase d’Angleterre conçu par Edward Grüning en 1864, en face de la gare de Saint Pancras. On y savoure de délicieux cocktails, de copieux brunchs et des spécialités allemandes, autrichiennes et européennes.

Le plus ? Les hauts tabourets de la mezzanine, les tables du rez-de-chaussée ou la terrasse ensoleillée, différents points de vue pour profiter du décor chic et élégant.

Une activité : The East End Food Tour

eastendfoodtour

Guide du visiteur officiel de Londres, VisitLondon propose un tas d’activités pour découvrir la capitale britannique de manière décalée. Notre excursion préférée ? The East End Food Tour, une visite culturelle et gourmande du quartier urbain de Shoreditch. Un guide nous attend à Old Spitalfields Market et nous emmène, par petit groupe, d’établissements et établissements.

Le plus ? Sandwich au bacon, fromages, bières, cidre, curry indiens, bagels, tarte au caramel au beurre salé… Une chouette façon de tester la cuisine anglaise.

Un apéro : Sartoria

sartoria

Réputé pour sa grande terrasse et son emplacement exceptionnel à deux pas des boutiques de Regent Street, cette adresse a fait peau neuve grâce au décorateur David D’Almada. Fauteuils en cuir et en tissus, comptoir en marbre, rideaux monumentaux et ambiance raffinée, il n’en fallait pas plus pour séduire de nouveaux habitués et hommes d’affaires. Côté restaurant, c’est toujours le chef Francesco Mazzei qui préside avec brio aux menus.

Le plus ? C’est l’endroit parfait pour siroter un cocktail et picorer des tapas après une virée shopping.

20 Saville Row, W1S 3PR 

Un fish and chips typique : Poppie’s

poppies

À visiter sans faute, la cantine Poppie’s qui sert des fish and chips authentiques dans du papier journal. Une institution pour goûter cette fameuse spécialité anglaise !

Le plus ? Dans la petite salle, on s’émerveille devant la déco vintage, les vieilles affiches, les jouets anciens et le jukebox.

6-8 Hanbury St, E1 6QR 

Une boutique déco : Sé Collection

seshowroom

La marque de mobilier design aux finitions luxueuse a profité du London Design Festival pour ouvrir son nouveau flagship store au cœur du quartier design de Brompton.

Le plus ? Avec comme voisins Christian Liaigre, Poltrona Frau, Cassina, Boffi, Mint et B&B Italia, Sé Collection joue dans la cour des grands.

 60 Fulham Rd, SW3 6HH

Comment s’y rendre ?

Les billets d’Eurostar sont à partir de 39 euros l’aller sur base d’un trajet aller/retour au départ de Bruxelles Midi vers la gare de Londres Saint-Pancras.