#Astuces#Conseils

Amener naturellement plus de lumière dans un bureau : suivez les conseils éclairés de Noémie Meijer et VELUX


Publié le  
Amener naturellement plus de lumière dans un bureau : suivez les conseils éclairés de Noémie Meijer et VELUX © Noémie Meijer

Saviez-vous que la lumière naturelle est le meilleur allié professionnel ? Avec les fenêtres 2en1 et 3en1 de VELUX, vous pouvez facilement transformer votre espace de travail à domicile en havre de paix, pour des journées de homeworking apaisantes et productives.

Nous n’avons jamais passé autant de temps à l’intérieur. Les confinements successifs nous ont forcés à nous réapproprier nos espaces personnels pour pouvoir y vivre en toute sérénité, mais surtout y travailler en toute efficacité. Qu’il s’agisse de travail hybride ou d’homeworking à 100 %, en 2022, le télétravail est devenu la nouvelle réalité. Un mode de vie flexible qui n’est pas pour nous déplaire, à condition de posséder un intérieur qui s’y prête bien.

Une récente étude de VELUX a mis en lumière ce besoin d’espace professionnel dédié au sein même de notre foyer. Les chiffres révèlent que près de 3 télétravailleurs belges sur 10 (29 %) ont déjà procédé à des améliorations pour faciliter le travail à domicile. L’achat de nouveaux meubles ou de matériel informatique est suivi de près par la décoration, et l’installation ou le remplacement d’une fenêtre.

Velux
©Noémie Meijer

Plus de luminosité, l’indispensable pour télétravailler

« La pandémie a changé largement la donne en matière de travail à domicile. Améliorer l’accès à la lumière du jour et à l’air dans notre espace bureau n’a jamais été aussi important pour notre bien-être mental et physique. » Yves Sottiaux — Market Director chez VELUX Belgium

Pour plus de 6 personnes sur 10, l’accès à la lumière du jour est capital quand il s’agit de télétravail. Passer d’un open-space vitré à un petit bureau sous les toits peut s’avérer éprouvant et désagréable sur le long terme. Or, seulement 1 personne sur 2 se dit satisfaite de la lumière du jour dont elle dispose actuellement.

Un sentiment partagé par la célèbre décoratrice et architecte d’intérieur Noémie Meijer. Dans sa maison californienne aérienne du Brabant Wallon, la Française expatriée en Belgique a donc récemment transformé son espace bureau. Comme la plupart des travailleurs à domicile, elle avait besoin d’encore plus de luminosité pour s’y sentir bien tout au long de la journée.

Afin d’injecter de la lumière et de l’air frais dans cette pièce à l’étage et ainsi naturellement améliorer ses conditions de travail, elle a sans hésité opté pour la solution la plus fiable, innovante et esthétique du marché : deux fenêtres de toit VELUX 3en1. Ces dernières permettent une entrée de la lumière par le haut, ce qui transforme complètement la pièce, élargit la vue et apporte les avantages de la ventilation naturelle. Une belle sensation d’espace en une seule installation, ainsi qu’une vue panoramique qui permet de s’évader entre deux meetings Zoom. Ses meubles et accessoires, dont certains sont issus de la dernière collection de la célèbre marque danoise ferm LIVING, sont aussi davantage mis en évidence avec cette transformation de l’espace et de la lumière.

La nouvelle gamme de fenêtres VELUX 2en1 et 3en1

Avant/Après – ©Noémie Meijer   

En introduisant deux variantes supplémentaires à sa gamme 2en1 et 3en1, VELUX continue à penser à notre bien-être au quotidien. La variante motorisée à énergie solaire dotée d’un détecteur de pluie offre plus de confort et un contrôle aisé à distance, tandis que la variante à projection manuelle offre une ouverture vers l’extérieur. Les deux variantes existent pour les deux modèles (2en1 et 3en1), en 10 tailles différentes, symétriques ou asymétriques.

Idéales pour les pièces de plus de 10 m², comme les salles de jeux, les chambres d’enfants ou les espaces bureau, ces fenêtres de toit offrent jusqu’à 249 % de lumière en plus comparé à une fenêtre simple standard. Leurs profils extra fins apportent une élégance discrète et raffinée. Et niveau prix, l’achat et l’installation de 2 ou 3 fenêtres de toit dans un seul cadre permet un gain de 10 à 15 % par rapport à la somme nécessaire pour deux ou trois fenêtres standard indépendantes.

Sachant qu’en plus de rendre l’ambiance d’une pièce plus sereine, de meilleures conditions de lumière naturelle augmentent l’apprentissage et la concentration jusqu’à 15 %, ce n’est pas un paramètre à prendre à la légère quand on pense à rénover son espace de travail.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec VELUX®.
www.velux.be

À lire aussi:
Batibouw 2022 : coup d’oeil sur les nouvelles tendances
GROHE Experience Center : entrez dans le monde merveilleux de l’eau
Sunbrella® : quand le textile allie design et performance, c’est votre déco qui vous remercie