#C'est du belge#News

Upgrade Estate : les nouveaux logements pour étudiants et jeunes travailleurs

Upgrade Estate met à disposition des nouveaux logements pour étudiants et jeunes travailles dans une optique d'écologie et de durabilité. Prêt à découvrir les kots et appartements de demain?
Publié le  
Upgrade Estate : les nouveaux logements pour étudiants et jeunes travailleurs © Upgrade Estate

À l’heure actuelle, il est parfois difficile de trouver un logement étudiant décent et à prix raisonnable. Les loyers montent en flèche tandis que la propreté et le confort se cassent la figure à une allure impressionnante. Mais pourquoi ne pas opter pour les logements d’Upgrade Estate? On vous dit tout. 

Upgrade Estate réalise et gère  à sa façon des logements pour les étudiants et jeunes travailleurs.Les besoins d’aujourd’hui sont sans conteste des logements innovants avec une gestion intégrée. Dans les faits, qu’est-ce que ça veut dire?

Tout d’abord, il est important de bien souligner que la société Upgrade Estate dissocie le nom et le concept du logement en fonction de la cible. Pour les étudiants, le projet s’intitule “Upkot” tandis que pour les jeunes travailleurs, il s’intitule “Upliving”. On découvre ensemble…

Aperçu de la façade d'un logement 'Upkot'. ©Upgrade Estate
Aperçu de la façade d’un logement ‘Upkot’. ©Upgrade Estate

Les logements ‘Upkot’

Upgrade Estate a comme mission principale de connecter les étudiants entre eux. Dans les logements, le concept est simple et écologique. Les chambres et espaces communs adoptent une déco vintage avec beaucoup d’aspects qui vise au recyclage et à l’aspect durable. Un exemple? Les logements s’offrent une mascotte : une poule. Elle consomme les déchets organiques des étudiants. Pour pousser encore plus loin l’aspect environnemental du projet, les directeurs d’Upgrade Estate intègre des éco-conseils dans la décoration et les espaces communs afin de ne pas pousser à la consommation.

Aperçu d'un logement 'Upkot' à Jette. ©Upgrade Estate
Aperçu d’un logement ‘Upkot’ à Jette. ©Upgrade Estate

À côté des logements, “Upkot” a aussi une autre mission bien précise : pousser les étudiants dans la réussite de leurs études. Le projet met à disposition des coachs, des psychologues et pédagogues pour le bon développement de l’étudiant. Ensemble, ils organisent des ateliers de travail et diverses activités.

Aperçu des espaces communs 'Upkot' à Bruxelles. ©Upgrade Estate
Aperçu des espaces communs ‘Upkot’ à Bruxelles. ©Upgrade Estate

Les logements ‘Upliving’

Quand les étudiants terminent leurs études, ils peuvent se diriger vers le concept “Upliving“. Le projet met en place des appartements semi-meublés flexibles avec des espaces communs réduits. La flexibilité se traduit par le fait qu’on peut louer pour minimum un an et ne pas s’engager dans un bail à long terme. Côté déco, “Upliving” s’habille d’un design très moderne avec des influences scandinaves.

Aperçu d'un logement 'Upkot'. ©Upgrade Estate
Aperçu d’un logement ‘Upkot’. ©Upgrade Estate

Evidemment, la durabilité est aussi intégré dans le concept avec beaucoup d’espaces vert, des espaces communs et la célèbre mascotte. C’est un trajet qui suit “Upkot” pour amener l’étudiant à sa propre autonomie.

Où se trouve le concept?

À l’heure actuelle, Upgrade Estate compte plus de 2500 étudiants dans plusieurs villes différentes : Bruxelles, Anvers, Mons, Courtrai, Gand et Bruges. Pour ce qui est des logements pour jeunes travailleurs, on en comptabilise 300. La société ne ralentit pas et construit en ce moment même plus de 100 appartements supplémentaires à Bruxelles et 500 kots à Gand. Upgrade Estate se dote également d’une collaboration avec l’Université de Mons et la Haute École de Mons (HELha).

Aperçu des espaces communs 'Upkot' à Courtrai. ©Upgrade Estate
Aperçu des espaces communs ‘Upkot’ à Courtrai. ©Upgrade Estate

Alors, séduit par le concept?

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.