#Publireportage

N’oubliez pas les oiseaux cet été

En été aussi, les oiseaux de la nature peuvent profiter de notre aide.

Publié le  
N’oubliez pas les oiseaux cet été ©

Les jours s’allongent, la température monte et l’herbe devient de plus en plus verte. La nature renaît et nous sortons de nouveau de la maison.

Y a-t-il quelque chose de plus amusant que profiter du soleil, de l’air frais et d’une bonne compagnie dans son jardin ou sur sa terrasse? Les chants joyeux et le voltigement des oiseaux de la nature complètent le tout.

Des oiseaux, de la compagnie estivale et agréable

Vous avez sans doute aidé ces mêmes oiseaux en hiver lorsque vous leur avez offert de la nourriture supplémentaire comme des boules de graisse ou Menu Nature Frost Nights Blend. Mais au printemps et en été aussi, vous pouvez rendre heureux les oiseaux dans votre jardin ou sur votre terrasse en leur offrant la nourriture appropriée. La grande erreur, c’est de penser que les oiseaux trouvent la nourriture appropriée plus facilement en été qu’en hiver. Pourquoi ?

Nous ne facilitons pas la vie des oiseaux de la nature!

Le froid, la neige et la glace sont des facteurs qui rendent plus difficile la quête de nourriture des oiseaux et qui nous stimulent à leur donner plus de nourriture complémentaire. Mais il existe des raisons plus importantes pour lesquelles les oiseaux ont plus de mal à trouver de la nourriture appropriée. À cause de l’urbanisation croissante, la quantité de nourriture disponible se réduit de plus en plus. Mais en dehors de la ville aussi, l’agriculture intensive et le changement climatique rendent la vie des oiseaux plus difficile.

verselelaga

Une nourriture appropriée pour chaque saison

Il n’est donc pas superflu de donner de la nourriture aux oiseaux de la nature au cours de toute l’année. Ici il est important de donner de la nourriture qui est adaptée à la saison. Ainsi en hiver, il vaut mieux donner de la nourriture riche en matières grasses comme Menu Nature Frost Nights Blend alors qu’au printemps, une nourriture plus riche en protéines est plus appropriée. Menu Nature Nesting Blend contient un supplément d’insectes et de calcium, tous les deux des ingrédients essentiels lors de la saison de reproduction et par conséquent, c’est la nourriture indiquée au printemps.

En été, cette même nourriture riche en protéines demeure importante pour les oiseaux en croissance. Vous pouvez donc continuer à répandre Menu Nature Nesting Blend sans problème. En été, 4 Seasons Blend ou Clean Garden Blend sont de bonnes alternatives, complétées d’Insect Mix ou Raisins & Berries.

Image-3---web

Et n’oubliez pas l’eau!

En plus de la nourriture appropriée, il est important d’offrir assez d’eau en été. Tout comme nous, les oiseaux ont besoin de plus d’eau par temps chaud. De plus, il y a moins d’eau disponible à ce moment-là. Il est vrai qu’en Belgique il pleut souvent pendant les mois d’été, mais en même temps les flaques d’eau sèchent plus vite. En été aussi, c’est donc une bonne idée de leur offrir une gamelle d’eau. Les oiseaux vous seront particulièrement reconnaissants, car ils peuvent non seulement boire de la gamelle, mais aussi s’y baigner.

Profiter ensemble de notre environnement

Heureusement les gens se sentent de plus en plus prêts de la nature et des oiseaux qui entourent leur maison. Un lien étroit avec notre environnement naturel rend notre vie plus riche et la donne plus de sens. De cette manière votre maison devient un nid accueillant. De plus, nourrir les animaux d’extérieur est une activité idéale pour les enfants. Ils apprennent à prendre soin de leur environnement et de tous ceux autour d’eux. Ainsi nous rendons tous quelque chose à la nature et nous pouvons profiter ensemble d’un environnement agréable.

À la recherche des produits Menu Nature de Versele-Laga? Vous les trouverez dans l’animalerie la plus proche de chez vous.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore !