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Les luminaires Artemide sous l’objectif de Pierpaolo Ferrari

Quand le photographe italien Pierpaolo Ferrari shoote les lampes Artemide, cela donne des oeuvres d'art!
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Les luminaires Artemide sous l’objectif de Pierpaolo Ferrari © Pierpaolo Ferrari

Les talents du photographe milanais Pierpaolo Ferrari ne sont plus à démontrer. Cette fois-ci encore, il les a mis à profit pour la nouvelle campagne d’Artemide.

Comme des égéries, les lampes sont shootées et magnifiées par le célèbre photographe de mode, publicitaire et de recherche créative. Fidèle à la marque de luminaires italienne, il donne une image moderne des produits Artemide en utilisant des couleurs fortes et en jouant sur la dimension artistique.

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À droite, la suspension “Amulena”. À gauche, la suspension et la lampe de table “Unterlinden”.

« Du point de vue esthétique, un fil conducteur du travail avec Artemide consiste à rechercher la simplicité. Par exemple, je travaille sur ces photos en introduisant des petits éléments, une pomme, un petit oiseau, une note musicale… L’objectif vise à éliminer toute distraction et, en même temps, à essayer de rendre l’image la plus magnétique possible. Nous pouvons dire que nous traitons l’objet, la lampe, dans ce cas, comme s’il était un modèle, ou une modèle, néanmoins comme une personne, » raconte Pierpaolo Ferrari.

Traiter l’objet comme une personne, c’est donc le pari qu’à relevé le photographe italien pour Artemide. Une belle manière de se démarquer des autres marques de luminaires présentes sur le marché.

Découvrez, en images, quelques-uns de ces clichés dans lesquels les luminaires d’Artemide sont mis en scène comme de véritables oeuvres d’art.

Plus d’infos: artemide.be

Les luminaires Yanzi de Neri & U pour Artemide nous avaient déjà séduits à Milan. 

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