#Agenda#News

Guillaume Bottazzi réalise un tableau géant sur la place Jourdan

Située au cœur du quartier européen, la place Jourdan est l’endroit parfait pour accueillir l’œuvre de Guillaume Bottazzi.

Publié le  
Guillaume Bottazzi réalise un tableau géant sur la place Jourdan ©

Après les attentats, c’est une Bruxelles meurtrie qu’on nous a laissée et le tableau de l’artiste français Guillaume Bottazzi a la volonté d’y ramener la couleur.

Cette œuvre survient dans le cadre de la rénovation de la place Jourdan planifiée par l’Etat Fédéral et la Région de Bruxelles-Capitale qui veulent rendre sa joie à Bruxelles en tant que capitale de la Belgique et de l’Europe.

L’artiste débute ce mois-ci la création du tableau qui, une fois terminé, devrait mesurer 16m x 7m. On ne devrait pas pouvoir le rater ! Les passants peuvent donc admirer le travail de Guillaume Bottazzi en pleine réalisation, ce qui n’est pas habituel. Une fois achevée, l’œuvre devrait amener beaucoup de visiteurs et par ce moyen dynamiser le commerce et redonner vie à ce quartier.

L’oeuvre qui sera réalisée sur la place Jourdan

Un antistress

Cela fait déjà 4 ans que Guillaume Bottazzi a installé un atelier dans notre plat pays pour continuer d’y développer son activité. Ayant fait des études de peinture à Florence, il a désormais à son actif plus de 40 œuvres dans des espaces publics.

Cette œuvre-ci promet de nous procurer du bien-être, mais paraît-il que l’entièreté de son œuvre le fait. En effet, une étude menée à l’université de Vienne a démontré que celui qui regarde le travail de Guillaume Bottazzi voit son anxiété réduite et lui procure du plaisir.

sans-titre-1

C’est le moment de tester cette théorie puisqu’une exposition lui est consacrée jusqu’au 29 octobre à la galerie Artiscope de Bruxelles (boulevard Saint Michel 35).

On attend l’inauguration du tableau géant en décembre sur la place Jourdan !