3 bonnes raisons d’assister à la Journée de la Rénovation

© Dries Luyten

La Journée de la Rénovation revient le 6 mai pour sa 4ème édition. Ces trois dernières années, pas moins de 5000 visiteurs ont découvert plus de 100 projets de rénovation à travers toute la Wallonie et Bruxelles. Vous n’y êtes jamais allé? Nous vous avons trouvé trois bonnes raisons d’y passer!

  1. Trouvez l’inspiration

Vous souhaitez réarranger votre maison ou votre appartement? Vous souhaitez acheter un bien à rénover? Même si ce n’est pas pour tout de suite, la Journée de la Rénovation sera l’occasion pour vous de visiter plusieurs projets afin de faire le point sur les tendances en matière de rénovation. Vous pourrez découvrir une diversité de possibilités et de styles pour faire le plein d’idées et d’inspiration pour votre propre projet. Cette année, vous pourrez également visiter des projets encore en cours de travaux et ainsi découvrir les différentes phases techniques d’une rénovation: le choix des matériaux, les techniques utilisées, les étapes d’une rénovation réussie, les prévisions budgétaires, l’accompagnement de l’architecte, etc.

  1. Obtenez des conseils

L’évènement est en particulier l’occasion pour le grand public de rencontrer les architectes au cœur de leurs projets de rénovation. Ils pourront répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser avant d’entamer vos travaux. Les propriétaires des différents projets seront également disponibles pour vous faire part de leur expérience et de leurs conseils. De quoi faire le point et vous rassurer avant de sauter le pas!

  1. Réduisez votre consommation énergétique

Économiser de l’énergie en isolant mieux sa maison, rendre son habitat plus confortable, assurer la longévité de son lieu de vie, valoriser son bien en le rénovant de façon durable,… ce sont actuellement autant de manières d’envisager la rénovation. Si votre habitation n’est pas neuve, elle n’est peut-être plus en phase avec les exigences en matière de prestations énergétiques. Cette journée sera donc aussi l’occasion de puiser des idées originales afin d’améliorer la performance énergétique de votre habitation et ainsi faire des économies à long terme.

 

Infos

Dimanche 6 mai 2018 de 10h à 18h

Accès gratuit et sur inscription via le site internet

journeedelarenovation.be

 

L’équipe du magazine Déco Idées vous remercie pour votre participation ! Suivez nous sur Facebook & Instagram !