#Agenda#News

L’exposition ‘Art For Cities’ sublime le street art en Europe

Du 11 octobre jusqu'au 9 novembre, L'ARTHUS GALLERY située dans le quartier du Châtelain nous accueille pour partager la rencontre entre ATENOR et le photographe Benoît Feron.
Publié le  
L’exposition ‘Art For Cities’ sublime le street art en Europe © ATENOR

Du 11 octobre jusqu’au 9 novembre prochain, la société de promotion immobilière ATENOR s’allie avec le photographe renommé Benoît Feron afin de nous proposer une exposition  s’intitulant ‘Art For Cities’. 

Le street art est un art urbain souvent mal interprété par la population urbaine. La société ATENOR voit  pourtant cet art comme une richesse que les citoyens ont construit au fur et à mesure du temps pour raconter le passé et construire le futur. Une richesse qu’il faut exploiter et ne surtout pas laisser à l’abandon.

Street Art ©ATENOR

Et quoi de plus naturel qu’un acteur urbain européen comme ATENOR souhaite mettre en avant et valoriser ce street art à travers l’Europe? Pour la société, il ne faut pas voir cet art comme négatif pour nos villes mais plutôt comme un annonciateur d’une évolution en gestation de la ville ou encore comme un animateur de lieux abandonnés. ATENOR a plusieurs missions, mais l’une d’entre elles n’est autre que : redonner vie à des quartiers mis de côté.

Street Art ©ATENOR

ATENOR x Benoît Feron

Pour arriver à un résultat percutant pour les citoyens, ATENOR s’est tout naturellement allié au photographe renommé Benoît Feron. Ce dernier a parcouru différentes villes d’Europe où ATENOR est présent afin de capturer l’instant précieux du street art : Bruxelles, Varsovie, Paris, Lisbonne ou encore Düsseldorf, Budapest et Bucarest. Chaque photographie de l’exposition ‘Art For Cities’ est accompagnée d’une image et d’un texte décrivant son origine et son environnement.

La première présentation

Ce n’est autre qu’au coeur de notre capitale à Bruxelles que l’exposition fait sa première apparition. Située dans le quartier du Châtelain, l’ARTHUS GALLERY accueille avec enthousiasme l’exposition ‘Art For Cities’ qui assemble ATENOR et Benoît Feron.

Street Art ©ATENOR

Après Bruxelles, l’exposition prend ses valises pour s’arrêter dans les autres villes d’Europe. Dès 2020, c’est au tour des villes de Luxembourg, Paris, Lisbonne Varsovie, Budapest et Bucarest!

Informations pratiques : 

Quoi? L’exposition ‘Art For Cities’ par ATENOR et Benoît Feron.
Quand? Du 11 octobre au 9 novembre 2019.
Où? L’ARTHUS GALLERY à Bruxelles. Adresse : 33 rue Simonis à Ixelles.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.