Yalda, un concept store très oriental

Le concept store Yalda, créé par l’artiste franco-iranienne Roshanak Ostad, réunit une belle sélection de créations iraniennes originales et aux prix très abordables. Pas d’idées pour vos cadeaux de fin d’année? Voici de quoi vous inspirer!

Yalda, en persan, signifie solstice d’hiver. C’est en rencontrant les créateurs et artisans iraniens d’aujourd’hui, que l’idée de Yalda – Concept Store Persan est née. Roshanak Ostad, artiste franco-iranienne ayant vécu et exposé à Téhéran, Paris, Istanbul, Bakou et Douchanbé, choisit des pièces et œuvres d’art qui expriment l’esthétique perse tout en s’intégrant dans le monde d’aujourd’hui.

Yalda – Concept Store Persan se situe dans une charmante galerie/boutique en plein cœur du quartier Sablon de Bruxelles, un quartier en vogue et créatif. Roshanak chine, sélectionne et présente des bijoux à la ligne épurée évoquant un rêve d’Orient, des nappes vintages de Samarkand, des céramiques du Baloutchistan toutes en sobriété et qui évoquent les premières civilisations de la Mésopotamie, le meilleur du thé poussant sur les rives de la Mer Caspienne, sans oublier l’art contemporain iranien…

Dans sa boutique, Roshanak nous invite au voyage à travers les multiples facettes de l’esthétique perse, des déserts mystiques aux jardins resplendissants, des savoir-faire traditionnels aux plus innovantes des créations contemporaines, des fiers cavaliers tadjiks aux artistes du Téhéran d’aujourd’hui.

Infos

Yalda – Concept Store Persan

Rue de Rollebeek, 46 à 1000 Bruxelles

Tél.: 0485/50 00 26

www.yaldaconceptstore.com et sur www.facebook.com/yaldaconceptstore

Shahreza pottry

yalda-4

yalda-8

yalda-7

yalda-3

yalda-1