Winery ouvre un troisième bar à vins à Boitsfort

@ Cici Olsson © Cici Olsson

Un, deux, trois… Winery! Après la place Brugmann et Schuman, c’est à Watermael-Boistfort que Frédéric de Thibault a ouvert sa troisième Winery. 

Vous êtes amateurs de bons vins et vous adorez partager une planche entre amis? Le concept de la Winery est fait pour vous.

wineryboisfortterrasse

La sympathique terrasse du Winery Boistfort © Cici Olsson

Mi-bar à vins, mi-caviste, cet endroit cosy mise tout sur un décor soigné et une ambiance décontractée. Le maître des lieux, Frédéric de Thibault, a demandé à Ann Sevrin, directrice artistique de Winery, d’imaginer l’intérieur de la nouvelle adresse. Au départ d’un endroit vide, laissé à l’abandon, la société One To Be a su mettre en musique le style inhérent aux Winery. Entre banquettes remplies de coussins, tables hautes, comptoir, tableau noir et craie, tout est pensé pour qu’on s’y sente bien.

Quand le soleil pointe son nez, les grandes baies vitrées s’ouvrent et le lien se crée entre les confortables banquettes et les tables hautes installées sur la petite terrasse.

wineryboistfortvins

Les flacons sont présentés comme dans une bibliothèque © Cici Olsson

Tous les jours, une dizaine de vins, listés à la craie sur le tableau noir, sont proposés au verre. Les murs révèlent plus de 300 bouteilles que l’on peut déguster sur place. Et si on craque sur un nectar, on peut l’emporter à la maison.

On y va pour s’encanailler autour d’un bon verre de vin et partager une planche de charcuteries, de fromages, de poissons ou de végétaux. Pour les plus grosses faims, de délicieux petits plats faits maison sont disponibles à la carte.

Le plus ? Le personnel souriant qui guide le choix pour un accord parfait entre met et vin.

wineryboistforttapas

Les planches sont la fierté de la maison © Cici Olsson

Rue des Trois Tilleuls 1, 1170 Bruxelles. 

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 22h, jeudi et vendredi jusque 23h. Dimanche de 10h à 16h.