The Wine Club : le nouveau QG des amateurs de vin à Uccle

La décoration singulière et étonnante du lieu est signée par le bureau d'architecture anversois Pinkeye.

© The Wine Club

Ouvert depuis le début de l’été à Uccle, ce bar à vin pas comme les autres a retenu notre attention tant par sa décoration réfléchie dans les moindres détails que par son concept qui sort du lot.

Dessiné par le célèbre bureau d’architecture anversois Pinkeye, l’intérieur du Wine Club s’agence autour de trois espaces qui ont chacun leur identité. Dès l’entrée, notre regard s’attarde sur le magnifique bar en cuivre, les tables hautes et les tabourets où l’on peut prendre l’apéro à la fin de journée. Dans la seconde partie, on découvre une alcôve tout en lambris en bois d’acajou aménagé de tables basses et banquettes en cuir à l’esprit lounge. Un espace ultra-cocon où l’on se sent à part du monde. Le troisième espace se dévoile en haut des escaliers en granito. Une table haute noire et dorée invite une bande d’amis à déguster les vins de la carte alors que les binômes se délassent sur des chaises en velours et la banquette en cuir vert autour de table en marbre, sur les côtés.

 

Le concept ? Un espace consacré au vin qui se veut différent et qui propose une véritable expérience. « On a voulu créer un endroit qui vive et soit rythmé par des animations comme les master classes, les soirées du sommelier tous les mercredis soirs avec la possibilité pour les convives d’amener leur propre bouteille pour évaluer si le vin est à boire ou à garder, des rencontres intimistes autour d’une table avec un domaine ou un vigneron… », raconte Fabrizio Bucella, sommelier et l’un des trois fondateurs du Wine Club. Son frère Claudio Bucella est plutôt branché finances alors que le passionné d’Horeca Nicolas Meeùs vient apporter son expérience dans le domaine.

En plus de proposer une belle sélection de vins à la bouteille et au verre, le lieu offre une cuisine créative. Le chef d’origine grecque Kyrkos Zisis adore revisiter les plats simples par une touche gourmande : mini burger à la burrata, risotto du jour, poulpe grillé, frites au parmesan et à la truffe…

thewineclub.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :