#Conseils#News

Se protéger du vis-à-vis: des solutions rapides et budget


Publié le  
Se protéger du vis-à-vis: des solutions rapides et budget ©

Pour garder toute votre intimité au jardin ou sur votre terrasse, je vous propose des solutions déco pour se protéger du vis-à-vis. Des astuces à réaliser rapidement et pour pas grand chose!

 Se protéger du vis-à-vis avec des plantes

6Source

Une solution rapide et qui ne coûte pas grand chose: des pots de plantes, de fleurs, d’arbres à poser au sol ou à fixer sur la balustrade. Une façon ravissante d’être à l’abri des regards!

2Source

Ici, sur ce balcon, c’est le bambou qui protège des voisins.

Se protéger du vis-à-vis avec des palissades

5Source

Vous trouverez dans le commerce des palissades en bois à un prix raisonnable (àpd 19,99 euros, chez Brico, par exemple). Elles sont une solution efficace et créent un bel écran qui laisse filtrer la lumière. Ici, on n’a pas hésité à la peindre en noir pour l’harmoniser avec le reste de la déco.

3Pinterest

Dans cet espace extérieur, on a peint la palissade en blanc. Solution récup’: n’hésitez pas à récupérer des palettes en bois que vous assemblez, peignez dans la couleur de votre choix et créez ainsi un écran de protection.

Se protéger du vis-à-vis avec des rideaux

8Source

Pour créer l’esprit salon d’extérieur, les rideaux sont un élément pour lequel on peut opter. Ils vous protègent des voisins mais peuvent aussi être un accessoire de séparation entre deux espaces. Vous trouverez ce genre de rideaux chez Ikea, par exemple.

1Pinterest

Une série de rideaux pour se protéger de la rue et décorés de lampions.

Se protéger du vis-à-vis avec des canisses

4Pinterest

Une protection faite maison: un écran de jardin sous forme de canisse fait à partir de branches récupérées.

7Pinterest

Une canisse en bambou habille la balustrade de ce balcon pour un effet ethnique chic. Vous trouverez des canisses chez Brico, par exemple et ce à partir de 16,99 euros (100 x 500 cm).