#Astuces#Conseils

Velours, laine, fausse fourrure : shopping déco spécial grand froid

Notre sélection shopping 100% déco d'hiver

Publié le  
Velours, laine, fausse fourrure : shopping déco spécial grand froid © H&M Home

Face à la chute des températures, rien de tel que de s’aménager un cocon douillet pour hiberner avec style et faire de ces mois glacés nos meilleurs alliés. Velours, laine, fausse fourrure : zoom sur nos trois matières d’hiver préférées.

Alerte grand froid sur notre plat pays, l’hiver pose ses valises pour de bon : températures en dessous de zéro, froid piquant et manque de lumière. Comment faire face à cette saison qu’on adore mais dont le bout nous semble encore bien trop loin ? En dégainant nos plus fidèles atouts déco, bien sûr !

Pour cela, on convoque dans un joyeux mélange les matières les plus chaudes et les plus douces. Valeurs sûres, la laine, le velours et la fausse fourrure sont les garants intemporels d’une ambiance douillette et chaleureuse. On les apprécie pour leurs textures qui éveillent en nous des accès de détente, de quiétude et de somnolence. Comment résister à un canapé moelleux couverts de coussins aux matières denses ?

A peine ferme-t-on les yeux que nous voilà transportés dans un chalet à la montagne, la neige tombant à gros flocons derrières les carreaux, un feu généreux crépitant dans le poêle. Eveil des sens et promesses d’évasion : le velours, la laine et la fausse fourrure constituent l’illusion parfaite pour qui souhaite faire de sa maison un refuge en marge du trépidant quotidien. Zoom sur ces trois matières à adopter sans tarder :

1 // Le velours

Que vous soyez plutôt velours côtelé ou velours soyeux, presque irisé, personne n’échappera au velours cette saison. Découvrez notre sélection de fauteuils et canapés en velours pour un hiver élégant et cosy !

2 // La fausse fourrure

Plus éthique que la fourrure véritable, la fausse fourrure fait très bien illusion. En tapis pour y plonger les pieds nus, en plaid ou en fauteuil moelleux, elle a tout bon !

3 // La laine

Classique par excellence, on apprécie la laine pour son caractère qualitatif et intemporel. Tricotée en mailles XXL ou en fine mailles serrées, la laine s’invite avec naturel au salon.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :