Le parcours Uptown Design célèbre sa 5e édition !

Le mois de septembre est synonyme de design à Bruxelles. Depuis déjà 5 ans, un événement tend à promouvoir le haut de la ville.

© Benedetta Farruggio

Mettre en lumière des designers talentueux à travers les adresses prestigieuses qui font vibrer la capitale, c’est l’idée essentielle d’Uptown Design.

Du 13 au 30 septembre, on a l’occasion de parcourir plus d’une vingtaine de lieux d’exposition et d’y découvrir le travail de nouveaux venus et confirmés de la scène design. Chaque année, des créations inédites sont présentées pour le plus grand plaisir du public, qui a même la possibilité de craquer pour son coup de cœur. Les pièces sont disponibles à la vente directement pendant toute la durée du parcours. Envie d’aller à la rencontre de ces talents ? Le samedi 15 septembre de 14h à 18h, chaque designer sera présent dans son lieu d’exposition.

1/7

Table par Yann Dessauvages.
Scabal : Boulevard de Waterloo 32, 1000 Bruxelles

2/7

Table « LOB’BY » en pierre bleue belge, patine de fer «bleu canon de fusil» et chêne massif avec une patine exceptionnelle par BI-N-ÔME.
Max & Moi : Rue de Namur 99 1000 Bruxelles.

3/7

Tablettes murales par La Vague.
Cosy Village Gallery : Rue de Namur 64, 1000 Bruxelles

4/7

Chaise « 0,6 » par Joachim Froment.
Hästens : Boulevard de Waterloo 8, 1000 Bruxelles.

5/7

Pouf en velours bleu et noir par A Line Story.
DVF : Rue du Grand Cerf 11, 1000 Bruxelles.

6/7

Chaise « Leo » en acier et cuir par Benedetta Farruggio, étudiante CAD Brussels.
Perspective.brussels : Rue de Namur 59, 1000 Bruxelles.

7/7

Créations du studio design La Vague.
Gil Galway : Rue de Namur 65B, 1000 Bruxelles.

3 questions à… Kunty Moureau

Curatrice Uptown Design

  1. Quels sont les critères de sélection ?​

Le sous-titre du parcours est « The Brussels Limited Edition » : cela signifie que les objets exposés sont sélectionnés pour leur caractère exclusif et neuf. Certains ont même été expressément créés pour le parcours, cela axe véritablement l’événement sur la découverte.

  1. Comment créer une synergie entre designers et commerçants ?

Celle-ci repose sur l’accord et l’adéquation des qualités créatives du designer et du lieu partenaire​.

  1. La nouveauté à ne pas louper cette année ?​

Outre le fait que chaque année, le challenge est de proposer des nouveaux designers ou de nouvelles marques, nous sommes heureux cette année de mettre en avant notre collaboration avec l’école supérieure bruxelloise CAD (College of Advertising and Design) à travers les projets de leurs étudiants, sélectionnés par Dominique Rigo.

uptowndesigntour.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :