#Chambre#Inspirations

Une chambre d’enfant couleur ocre et caramel

Ocre, moutarde, caramel : nos 10 coups de coeur pour une chambre d'enfant tendance

Publié le  
Une chambre d’enfant couleur ocre et caramel © Numero 74

Qui dit nouvelle année dit bien souvent envie de changement dans la maison et réaménagement de nos cocons ! Et si on s’attardait un instant sur la chambre des petits en invitant les teintes ocre, grande tendance du moment ?

La chambre des enfants est la pièce par excellence où laisser libre court à nos aspirations les plus délicieusement régressives. Quel parent n’a jamais cédé au plaisir d’apposer sa patte et ses goûts en matière de décoration jusque dans la chambre de ses petites têtes blondes ?

Tendances déco et chambre d’enfant font bon ménage, surtout si l’on se base sur les palettes de couleurs. Depuis quelques mois, les teintes ocre, moutarde et caramel s’imposent avec subtilité dans toutes les pièces de la maison. Chaleureuses, elles évoquent l’authenticité de la terre, du feu et des astres. Et la bonne nouvelle, c’est que la couleur ocre se fond à merveille dans une chambre d’enfant, tant pour le plaisir des petits que celui des grands.

Créer un cocon de bien-être où les petites têtes blondes pourront s’épanouir, dormir à poings fermés (c’est du moins tout ce que l’on vous souhaite !) et nourrir leur créativité.

Dérivés du jaune, qui est ni plus ni moins la couleur associée à la créativité, l’ocre, le moutarde et le caramel sont propices à l’éveil des sens. Couleur du soleil et des étoiles, le jaune est associé à la joie et est réputé pour favoriser le travail et la concentration. De là à démontrer que ces teintes chaudes constituent une valeur sûre à tout âge, il n’y a qu’un pas !

Côté déco, on retrouve l’ocre tant sur les murs (papier peint, tapisserie, guirlande lumineuse ou encore étagère intemporelle) qu’au sol sous forme de tapis ou décliné en accessoires déco à croquer. Paniers de rangement, ciel de lit et doudou finiront de parfaire le look ocre pour une chambre d’enfant tendance et ludique.

Voici nos 10 coups de cœur pour une chambre d’enfant couleur ocre :

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :