#Astuces#Testé pour vous

Testé & approuvé: l’aspirateur FX9 innovant d’AEG

Publié le  
Testé & approuvé: l’aspirateur FX9 innovant d’AEG ©

Qui est-il?

Envie de changer vos habitudes de nettoyage? Oubliez votre aspirateur à sac habituel. Lourd, encombrant, compliqué à manipuler, il doit se débrancher et se rebrancher à chaque changement de pièce. La nouveauté qui révolutionne notre quotidien? L’aspirateur-balai sans fil. Utilisant une technologie de batterie puissante, cet aspirateur propose des conceptions innovantes pour offrir aux consommateurs un produit alliant les performances d’un aspirateur traditionnel et la liberté d’un aspirateur-balai. Son petit nom? Le ‘FX9’ d’AEG. Un modèle sans fil, certes, mais véritablement puissant. Il aspire toutes les surfaces, du sol aux rideaux, la maison entière de bas en haut, le tout en une seule charge grâce à son autonomie maximale d’une heure. Cerise sur le gâteau, son design séduisant se fond avec élégance dans notre intérieur parmi les équipements de nettoyage.

Comment fonctionne-t-il?

La première fois vous le chargerez 24 heures avant utilisation, la seconde, 5 heures suffiront. Un temps de charge de 2 à 3 heures est même suffisant pour que l’aspirateur soit chargé à 80 %. Le voilà fin prêt à être utilisé! Ôtez-le de sa base de chargement et c’est parti pour un tour! Mettez-le en route et choisissez l’une des 3 vitesses d’aspiration dont un mode automatique intelligent qui s’adapte à la surface à aspirer. Avec aisance, toutes les saletés sont avalées sans difficulté. Sol, tapis, étagères en hauteur, voiture…: les accessoires permettent également tour à tour de s’adapter au terrain. Envie de faire une pause? Pas de soucis, il tient debout grâce à son design autoportant.

Ses spécificités?

  • Pas de compromis, il allie puissance et praticité.
  • Son moteur coulissant et son tuyau flexible permettent une grande polyvalence pour nettoyer chaque recoin de votre intérieur, du sol au plafond.
  • Son design ergonomique, pouvant se régler en hauteur en fonction de votre taille, offre un maximum de confort.
  • La poussière ne se cache plus grâce à un éclairage led situé sur la brosse pour voir les saletés microscopiques.
  • Il capture la poussière et purifie l’air évacué avec une filtration spécifique.

FX9 aspirateur de AEG – à partir de 549,95€

L’avis de la rédac’

Beau, puissant, pratique, ergonomique et rapide, cet aspirateur sans fil nouvelle génération a tout pour plaire et s’accorde parfaitement à notre mode de vie actuel. Ce qu’on aime? Il est léger et facile à manipuler. Avec son centre de gravité situé en bas de l’aspirateur, le ‘FX9’ est léger en main. Plus besoin de faire de compromis entre puissance et praticité. Avec un seul chargement pour un nettoyage complet de la maison, il semble notre parfait allié. Son bac à poussière se retire facilement et proprement et son moteur coulissant permet un nettoyage intuitif et précis. Au quotidien, fini les corvées longues et fastidieuses. L’aspirateur sans fil ‘FX9’ d’AEG se range et s’utilise de manière rapide et intuitive dès que vous en avez besoin. Pour une maison toujours propre… Mais encore? Dans un monde où le local et la proximité sont de plus en plus importants aux yeux du consommateur, cette création se veut 100 % made in Europe!

Fiche technique
Nom: ‘AEG FX9’ (6 modèles disponibles)
Puissance: 36 V HD
Autonomie : jusqu’à 60 minutes d’aspiration sans fil’
Prix: à partir de 549,95 euros
Plus d’infos sur aeg.be

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec AEG.
www.aeg.be