#Astuces#Testé pour vous

Emilie a testé le Kenwood Cooking Chef Gourmet

Ce robot qui fait tout (ou presque) risque bien de vous surprendre !

Publié le  
Emilie a testé le Kenwood Cooking Chef Gourmet © Emilie Mascia

Le concept

Quand la marque Kenwood Belgique m’a proposé de tester son dernier né, j’avoue que j’ai sauté de joie. Fan d’électro-ménagers en tout genre, j’aime m’essayer à des recettes originales avec du matériel de pointe. Le nouveau Cooking Chef Gourmet est une sorte de super robot atomique qui peut (presque) tout faire. En plus d’avoir les éléments classiques d’un robot pâtissier (fouet, batteur et pétrin), il a également un batteur souple pour réaliser des préparations chaudes comme la crème pâtissière, le risotto, la pâte à choux. Il est fourni également avec un mélangeur, une balance, un panier vapeur, un blender et un bol multifonctions. Sa plus grande particularité ? Il peut chauffer très rapidement jusqu’à 180 degrés grâce à la fonction induction. C’est ce qui fait de lui un robot intéressant pour les amateurs de sucré comme de salé.

kenwoodDI5

Comment ça marche

Quand le livreur arrive au bureau avec l’énorme colis, je me demande comment je vais réussir à le faire entrer dans le coffre de ma voiture. Après avoir rabattu mes sièges (ouf !), il arrive sain et sauf dans mon appartement. Une fois déballé, je n’ai qu’une seule hâte : le tester sur une recette simple et efficace avec ce que j’ai sous la main. C’est parti pour un riz au lait. J’installe le batteur souple et je fais chauffer le lait, le sucre et la vanille à 102 degrés. Une fois le lait porté à ébullition, j’ajoute le riz et je programme le robot pour une cuisson de 30 minutes à 95 degrés. Résultat : un riz au lait crémeux parfait pour le goûter !

kenwoodDI6

Le verdict

Pendant les trois semaines de test, j’ai réalisé toutes sortes de préparations : une pâte à choux parfaite, une sauce aux aubergine bien mijotée, une meringue italienne de chef, un pain croustillant et même un risotto veggie (RECETTE ICI). La précision de la cuisson est pour moi l’atout majeur du robot. Avec ses 24 programmes, vous pouvez tempérer du chocolat ou préparer un sabayon en un tour de main. Les bémols ? Le câble est un peu trop court pour la configuration de ma cuisine mais avec ma rallonge, pas de problème. Ensuite, le robot et tous ses accessoires prennent beaucoup de place. Si vous envisagez l’investissement (1 399 euros tout de même), prévoyez peut-être de revendre ce qui fera doublon dans votre cuisine afin d’avoir un seul élément complet ! En tout cas, je vais avoir dû mal à m’en séparer…

kenwoodDI8

Cliquez ici pour découvrir la recette de ce risotto aux artichauts trop bon !

Tentés?

Robot de cuisine Kenwood Cooking Chef Gourmet, mouvement planétaire, jusqu’à 180° par induction, 24 programmes auto, nombreux accessoires, 1399 euros.

kenwoodworld.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.