On a testé un atelier de cuisine avec Bamix et Dualit

Bodart
© Julie Saverys

Suivre un atelier de cuisine pour se faciliter la vie ? Aucune raison de s’en priver ! Imaginez que l’on vous propose de préparer des plats savoureux en un rien de temps : on n’hésite pas une seconde. Retour sur l’atelier réalisé pour les gagnants du concours de Bamix – Dualit avec Déco Idées !

Le thème de la soirée ? Facilitez-vous la vie en cuisine grâce à l’utilisation intelligente des électros Bamix et Dualit. Sur place, nous avons découvert deux ustensiles susceptibles de catapulter une fois pour toutes dans le passé nos vieux usages culinaires. Qui sont-ils ? Le mixeur plongeant Bamix et le grille pain Dualit. Vous vous demandez ce que ce mixeur plongeant Bamix a à vous offrir ? En voici quelques idées : un mocktail hyper sain, une mousse de truite fraîche, une délicieuse petite soupe au concombre, une pâte à pizza faite maison tout comme sa sauce tomate… Et ce en moins de dix minutes par plat.

L’entreprise suisse Bamix œuvre depuis 1954 à offrir un mixeur de qualité supérieure, occupant le moins de place possible. Et le résultat est top ! Ce mixeur plongeant est à la fois compact et extrêmement polyvalent ; de plus, il se lave très rapidement après usage. Détail sympa : comme le mixeur plongeant Bamix ColorLine est proposé en plusieurs couleurs tendance, vous pouvez facilement l’assortir à vos autres accessoires culinaires.

1/5

Confection d’une pizza maison en un rien de temps !

© Julie Saverys

2/5

Les différentes couleurs de la collection Bamix ColorLine

© Julie Saverys

3/5

Présentation des différentes fonctionnalités du mixeur plongeant Bamix

© Julie Saverys

4/5

Une pizza délicieuse, ça vous dit ?

© Julie Saverys

5/5

© Julie Saverys

Un grille-pain reste forcément un simple grille-pain, n’est-ce pas. Quoique… En 2018, ce n’est plus le cas ! En effet, le grille-pain Dualit ne se contente pas de vous griller du pain. Il est aussi prévu pour satisfaire nos tendances ‘food’ actuelles : des chips triangulaires croquants pour votre guacamole ou sauce tomate ? Il peut le faire ! Des bagels à réchauffer ? Il le peut aussi ! Dualit a développé plusieurs grille-pain dotés de diverses fentes. Plus précisément, l’appareil est proposé avec 2, 3, 4 ou 6 fentes au choix et, quelle que soit l’option retenue, ces fentes sont suffisamment larges pour assurer un confort d’usage optimal. Vous êtes du style impatient ? La fonction Peek & Pop vous permettra de voir si votre pain a déjà pris un bel aspect brun doré. Enfin, le design est super sympa : doté d’un look vintage, le grille-pain Classic de Dualit est disponible en plusieurs couleurs, dont le vert menthe et le cuivre, très tendance (le choix de couleurs est plus limité pour le modèle à 6 fentes).

Envie de tester ? Découvrez les recettes dans les pages suivantes. PS : il est permis de saliver !

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Bodart.