#News#Tendance

Tendance terracotta : et si on l’adoptait au salon ?

Découvrez notre shopping déco pour un salon au tempérament de feu

Publié le  
Tendance terracotta : et si on l’adoptait au salon ? © Fritz Hansen

Ce n’est un secret pour personne, la teinte terracotta fait vibrer la planète déco depuis quelques mois déjà. Chaleureuse et généreuse, cette nuance inspirée de la terre cuite traditionnelle remue les sens et éveille les passions. Comment l’adopter au salon ?

Intense et profonde, la couleur terracotta témoigne des envies qui flottent dans l’air du temps. La nuance terracotta fait partie de ces valeurs refuges vers lesquelles se tournent tous ceux qui aspirent à faire entrer chez eux davantage d’authenticité. Intemporelle, on l’apprécie pour sa classe et sa prestance.

Plus facile à adopter qu’il n’y paraît, elle se fond avec une élégance folle dans des intérieurs aux atmosphères hétérogènes. Que votre cocon tendent vers un univers minimaliste et contrasté ou, au contraire, vers une joyeuse superposition de matières naturelles, le terracotta se fond à la maison avec une aisance déconcertante.

Et si on s’attardait sur la tendance terracotta appliquée au salon ? Afin de l’intégrer sans s’en lasser, il n’y a pas de secret : tout est une question de mesure. On évite de céder à la tentation du total look terracotta en optant pour des pièces fortes, au caractère affirmé, celles que l’on remarque au premier coup d’oeil dès que l’on pénètre dans la pièce : un canapé, un buffet en bois ou encore ou un luminaire joliment travaillé. Et si on a cède à l’appel de la peinture en habillant un ou plusieurs murs de cette teinte chaude, on veille à équilibrer l’ensemble avec des touches de bois brut ainsi que du mobilier aux couleurs neutres. Toutefois, si vous vous sentiez l’âme d’un décorateur téméraire, craquez pour quelques détails vert profond, bleu nuit ou ocre. Effet wahou garanti !

Shopping 100% terracotta pour un salon moderne et chaleureux :

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :