#Bonnes adresses#Restos

Sushioui ouvre une troisième adresse à Bruxelles

Place Brugmann à Ixelles, Sushioui inaugure un nouveau chapitre avec un écrin aussi beau que bon.

Publié le  
Sushioui ouvre une troisième adresse à Bruxelles © Pierre Degreef

Le temple du sushi, Sushioui ouvre une troisième adresse au cœur de la place Brugmann à Bruxelles. Si le concept ne change pas, le décor épuré en accord avec la philosophie Wabi Sabi se voit doter d’une nouvelle touche végétale. Prêt(e)s à faire voyager papilles et pupilles?

L’enseigne serait-elle en train de conquérir notre capitale? Après le boulevard du Souverain et le quartier européen, c’est au tour de la place Brugmann d’avoir son restaurant Sushioui. Au menu, des sushis mais aussi des ramens et des poke bowl qui viennent de faire leur entrée à la carte. Avec une identité visuelle graphiquement inspirée par l’artiste américain Sol Lewitt, représentant du minimalisme et de l’art conceptuel, menée à la baguette!

À gauche les nouveautés à la carte : des ramens et des poke bowl

L’homme qui se cache derrière Sushioui n’est autre que l’entrepreneur Philippe Kuperblum. Passé par l’univers du textile et du sport pendant plus de dix ans, ce passionné de cuisine nippone décide un jour, sur un coup de tête, de suivre une formation de sushiman dans une école japonaise à Los Angeles. De retour dans notre pays, il lance son concept de restaurant de sushis où chaque détail compte.

Un décor végétal

Lors de l’inauguration du premier il y a quelques années, Philippe rêve de s’installer sur la célèbre place Brugmann mais les moyens financiers lui manquaient. Avec l’ouverture récente de sa troisième adresse, son rêve est devenu réalité. Le décor sobre et épuré où domine le bois et les tons sombres est toujours au rendez-vous mais cette fois-ci, rehaussé d’une note végétale. Les plantes vertes se sont taillées une place de choix aux côtés des makis, sashimis et rolls. Des touches de verdure en totale cohérence avec l’univers d’inspiration Wabi Sabi. C’est beau et c’est bon… À quand le quatrième?

À gauche : le comptoir du restaurant – À droite : l’intérieur du restaurant avec un décor sombre et végétal

Infos pratiques :

SUSHIOUI
27 Place Georges Brugmann, 1050 Ixelles.
Du lundi au dimanche de 11 h 30 à 14 h 30 et de 17 h 30 à 22 h 30.
sushioui.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.