#Tendance

10 suspensions lumineuses en rotin et en bambou

Ces suspensions en fibres naturelles invitent à l'évasion.

Publié le  
10 suspensions lumineuses en rotin et en bambou ©

Cette année, les suspensions en fibres végétales ont plus que jamais la quote et accompagnent le retour des matières brutes et naturelles dans nos maisons.

Sans surprise, le rotin et le bambou sont les grandes stars de cette tendance chaleureuse qui donne aux pièces à vivre des petits airs d’ailleurs. Ces suspensions lumineuses aux formes organiques projettent des ombres gracieuses et graphiques sur les murs. Exotiques, elles nous transportent en un clin d’œil vers des déserts, des maisons de bord de plage et des pays lointains.

Suspensions rotin Couleur locale

On les préfère extra-large ou en accumulation au-dessus d’une grande table ou d’un comptoir. Et pour parfaire cette atmosphère d’évasion, on accorde ces suspensions en rotin avec une déco aux couleurs claires et sourdes, comme patinées par le temps et les embruns imaginaires. Quelques touches de bois brut, de céramique et de pierre et il ne manque plus qu’un vent chaud d’été soufflant par la fenêtre dans des rideaux de lin.

Ces suspensions existent dans toutes les tailles et pour tous les budgets, voici notre sélection.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.