Sanba, un café branché où déguster… du café!

Faites un tour à Anvers pour découvrir ce magnifique café.

Sanba, un bar café tendance a ouvert ses portes à Anvers. On y déguste du café artisanal, on y mange et on peut même y travailler! Un lieu au design soigné à découvrir!

Situé dans un ancien entrepôt de la Red Star Line sur le Rijnkaai, l’espace où s’est installé le nouveau café servait autrefois de lieu de stockage pour les bagages. Petite anecdote: Sanba renvoie à « Société Anonyme de Navigation Belgo-Américaine ».

Le duo de designers belge PJ MARES s’est occupé de la déco intérieure en s’inspirant du Brutalisme brésilien. Une variante un tant soit peu tropicale au modernisme où les constructions en béton pur jouent le rôle principal. Les nuances de vert et de bois ainsi que la multitude de plantes contrastent avec cette brutalité.

Dans ce bel espace, on peut déjeuner, faire du coworking (vous y trouverez une sélection de magazines triés sur le volet et le wi-fi est gratuit) ou simplement goûter un granola homemade, déguster le café Sanba torréfié par la maison (qu’on peut aussi acheter sur place) ou même siroter les nombreux cocktails concoctés par Geoff, le barista. Côté plats, pas de chichis: des ingrédients simples et produits localement. Un délice!

Infos

Sanba

Rijnkaai, 22 à 2000 Anvers

Heures d’ouverture: de 9:00 à 19:00

Sanba peut être loué en soirée et les week-ends pour des événements allant de 40 à 150 personnes. Idem pour la salle de réunion adjacente qui accueille jusqu’à 12 personnes.

sanba-1

sanba-2

sanba-3

sanba-4

sanba-5