#Inspirations#Salle de bain

Une salle de bains chaleureuse en noir et blanc

Faïence, bois et métal noir s'associent à merveille dans les pièces d'eau

Publié le  
Une salle de bains chaleureuse en noir et blanc ©

Minimal et élégant, le duo noir et blanc offre une multitude de possibilités en fonction de la pièce qu’il habille. Dans la salle de bains, le noir dévoile ses atouts en conférant  à cette dernière une allure distinguée.

Contrairement aux idées reçues, le contraste de ces deux couleurs élémentaires ne cantonne pas à un univers froid et aseptisé. Au contraire, en alternant des matières tantôt ultra modernes, tantôt chaleureuses, aucun risque de s’ennuyer : faïence, bois et métal noir s’associent naturellement de manière harmonieuse. Faites confiance à votre intuition en misant sur des structures métalliques graciles, des lignes simples et des détails délicats.

Côté luminaires, on range les néons blafards au placard et on regarde du côté des appliques destinées aux autres pièces de la maison. Toutefois, on s’assure avant toute de chose de veiller aux normes de sécurité applicables aux pièces humides.

Enfin, on s’assure de ne pas surcharger l’espace (tout le monde n’a pas la chance d’avoir une salle-de-bain aux dimensions royales) en choisissant quelques accessoires raffinés aussi fonctionnels que décoratifs : un joli flacon, des patères poétiques, un panier à linge agréable au regard ou encore des petites corbeilles métalliques ou en osier où glisser maquillage, cotons et autres petits savons.

Voici nos 15 objets coups de coeur pour une salle de bains vêtue de noir et blanc :

 

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.