#Inspirations#Salon

10 rocking chairs traditionnels et contemporains

Focus sur une tendance cocooning avec notre sélection de fauteuils à bascule

Publié le  
10 rocking chairs traditionnels et contemporains © AM.PM.

Qui a dit que le rocking chair était réservé aux personnes âgées de plus de 60 ans ? Gare aux préjugés, le fauteuil à bascule compte quantité d’adeptes et a su se réinventer au fil de l’évolution des modes de vie et des tendances.

Son succès, le rocking chair le doit à son confort et à son balancement qui nous replonge immédiatement en enfance. Le rocking chair est également entouré d’un imaginaire envoutant : on l’associe inévitablement aux longues soirées d’hiver, un livre entre les mains face à la cheminée.

Vous l’aurez compris, le fauteuil à bascule est loin d’être ringard. Hors de question, dès lors, de nous priver de son confort ! Le rocking chair d’aujourd’hui se décline en différentes matières très actuelles. Si les férus de tradition et d’authenticité se dirigeront vers des modèles classiques en bois, le rotin plaira aux personnalités bohèmes tandis que les amateurs de design contemporain trouveront leur bonheur auprès des fauteuils à bascule aux matières sophistiquées et aux lignes ultra contemporaines.

10 rocking chairs design et confortables

Marie’s corner x Théophile & Patachou : le rocking chair 100% belge

Contrairement aux idées reçues, nul besoin de disposer d’un grand espace pour adopter un fauteuil à bascule. Certains modèles ont été conçus dans le but de se fondre dans de petites pièces. Prenons pour exemple le rocking chair né de la collaboration de Marie’s Corner et de la marque pour enfants Théophile & Patachou. Puisque le fauteuil à bascule a été de tout temps le meilleur allié des jeunes parents, les deux marques ont eu l’idée de développer un modèle à la fois élégant, moderne et compact qui se fondra naturellement dans le décor dans n’importe quelle chambre d’enfant. Le fauteuil revêtu de lin et décliné en 4 couleurs sera disponible à la vente dès la fin du mois d’octobre (shop.theophile-patachou.com).

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :