Des idées déco pour décorer la table d’extérieur

C’est l’été, il fait beau et on a juste une envie: manger au jardin! C’est l’occasion de dresser la table avec originalité et style pour que les déjeuners et les repas du soir soient un vrai plaisir! 

Le centre de table

Un élément indispensable! Ici, bouteille et bocaux sont recyclés pour devenir des vases faits maison. On y dépose des bouquets bucoliques et le tout est posé sur une pièce de bois.

decotable-1Source

Un air bohème

Un fauteuil en bambou chiné, une banquette en bois et une table ancienne sortie de la maison pour l’occasion… Des nappes dépareillées décorent celle-ci. On y a déposé des bouquets, petits et grands et de jolis sous-plats en bois accueillent les assiettes. Pour plus de confort, un tapis en mouton décore le banc.

decotable-2Source

Vacances, vacances…

Sur la terrasse de cette belle maison quelque part dans le Sud, on surfe sur la tendance épurée. On mise sur le bois brut pour le mobilier et la note de couleur est ajoutée grâce à la vaisselle. De grands vases transparents décorent l’ensemble et accueillent des bouquets exotiques. Sympa les suspensions en fibres multipliées pour éclairer les soirées.

decotable-3Source

A l’ombre

Très beau contexte! Sous ce grand arbre, la table est dressée. On jour sur le noir avec une note lumineuse grâce aux photophores cuivrés. Des petites bouteilles recyclées transformées en vase sont placées un peu partout sur la table.

decotable-5Source

Comme à l’intérieur

On a fait la totale: le tapis est déroulé, la table de la salle à manger est sortie au jardin! Outre une belle plante comme milieu de table, on a choisi aussi de décorer avec une sculpture et une grande carafe de style dame-jeanne. Des lanternes de style éclairent l’ensemble et le petit plus: des plaids pour les invités si les soirées sont fraîches.

decotable-6Source