Que faire avec des rondelles et des troncs de bois?

Les rondelles et les troncs de bois peuvent se recycler facilement en élément décoratif. Ni kitsch ni trop rustiques, voici les quelques idées que j’ai épinglées pour vous sur Pinterest.

Où trouver des rondelles de bois?

Sur le net! J’en ai vu sur Amazon ainsi que sur le site de Rondelles de bois. Les prix varient bien sûr selon les dimensions et la qualité du bois.

Des patères bien pensées

Des petites rondelles de bois poncées et peintes sont rassemblées et fixées au mur de ce hall. Rien de kitsch dans tout cela!

rondelles-1Source

Une table de salon revisitée

Trois rondelles posées l’une sur l’autre et légèrement décalées deviennent une table basse. L’ensemble évoque le style scandinave.

rondelles-2Source

L’esprit de fête

Voici déjà une idée pour la saison froide! Ce grand morceau de bois se transforme en milieu de table où se posent les bougies et des pommes de pin. On peut imaginer cette décoration pour décorer une table d’extérieur (voir mon article sur la décoration des tables d’extérieur).

rondelles-3Source

Pour s’asseoir!

Des tabourets existants accueillent ces rondelles parfaitement poncées.

Source

Le look estival

Voici carrément un morceau de tronc! Repeint partiellement, il fait office de table d’appoint. On pourra le déplacer à l’intérieur et pourquoi pas, l’utiliser comme table de chevet ou de tabouret.

rondelles-5Source