Du bois pour créer et décorer

Que faire avec du bois? Plein de choses! Des porte-clés, un portemanteau ludique ou simplement une décoration murale. A peindre ou à laisser brut, voici des idées simples et sympa à réaliser avec… du bois!

Pour les enfants

Très ludique, cette réalisation conviendra parfaitement à une chambre d’enfant. Du bois de pin peut être utilisé pour la réaliser. Il suffit de découper (ou de faire découper) les formes souhaitées et de les peindre ensuite dans des couleurs joyeuses. Ici, on a choisi le thème « glaces ». Chaque élément est fixé sur une planche.

boisrecup-1Sources

Une note fashion

Des porte-clés très girly à offrir ou à garder. Des billes de différentes tailles (on en trouve dans les magasins de loisirs créatifs) sont peintes puis glissées dans une lanière en cuir. On y glisse ensuite l’anneau qui va accueillir les clés.

boisrecup-2Source

La tendance du bois flotté

A trouver lors de vos promenades en bord de mer, cette branche en bois flotté devient un support pour suspendre les vêtements. Une corde épaisse retient l’ensemble et le tout est suspendu à des crochets fixés au plafond. Très Kinfolk!

boisrecup-3Source

Au mur

Quelques rondelles laissés dans leur jus décorent avec élégance ce mur foncé. Beau!

boisrecup-4Source